Etre créatrice de contenus quand on est grosse et qu’on veut redonner le sourire à ceux qui ne l’ont plus depuis longtemps à cause de leur mal-être, c’est avoir en permanence des commentaires malveillants remettant en question ce que vous dites et qui vous accusent des pires maux.
Depuis presque 4 ans maintenant je réponds patiemment aux commentaire mais, ça, c’était avant. Cet été, j’ai eu un déclic. Alors qu’on cherchait à m’attaquer sur les causes de l’obésité, mon interlocuteur refusait d’entendre que les choses étaient bien plus compliquées qu’il ne le pensait alors même que je lui avais montré les dernières études en la matière. Là, j’ai compris que quand on ne veut pas voir, on ne voit pas, quoi qu’on vous mette sous le nez.
J’ai donc pris la décision d’arrêter de répondre aux commentaires grossophobes car je ne pourrais jamais rien face au déni et je fais ces vidéos pour aider ceux qui veulent bien l’être, pas pour que certains justifient leurs comportements discutables. A partir de maintenant, je ne répondrai que par vidéo et ça commence avec l’argument qui revient le plus souvent : l’idée que les gros sont responsables de leur état. Vraiment ?
Sources :
https://www.ladepeche.fr/article/2017/05/23/2579955-mieux-comprendre-les-mecanismes-de-l-obesite.html https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0613/nu_6816_obesite_source.htm https://www.inserm.fr/dossier/obesite/ https://www.ma-grande-taille.com/sante/obesite/emotions-responsables-obesite-solution-219547
Laisser un commentaire