
Vous êtes nombreuses à me demander de vous citer des marques de soutien-gorge mais la vérité est que depuis que je connais Elomi, je ne cherche plus de marque de lingerie grande taille. Il était grand temps de vous expliquer pourquoi.
Le moins qu’on puisse dire c’est que la lingerie pour une femme, c’est important. C’est cher mais il n’y a pas mieux qu’un bon soutien-gorge à sa taille avec le bas assorti pour se sentir femme, puissante, sexy. C’est peut-être superficiel mais je ne connais pas de sentiment plus satisfaisant que celui d’enfiler un soutif au maintien irréprochable et qui nous va comme un gant. Pour trouver cette rareté malgré mes mensurations généreuses, je n’ai qu’une adresse : Elomi. Je ne jure que par cette marque, je ne veux rien essayer de plus (car j’ai essayé et ai été trop déçue) et aujourd’hui, jeu vous explique pourquoi.
1. Ils font ma taille, tout simplement
Etonnamment, dans la mesure où il existe de plus de marques « grande taille » de lingerie, on pourrait s’attendre à ce que trouver ma taille exacte de soutien-gorge soit facile. Il n’en est rien. Dans la mesure où la plupart des marques appartiennent à des groupes s’adressant aux tailles standards, ils pensent tout changer en proposant quelques bonnets en plus et en poussant le tour de dos jusqu’à 100 ou 110.
Or, je suis grosse et j’ai une grosse poitrine, genre vraiment grosse. Non seulement mon tour de dos est large mais mon bonnet est encore plus gros. Je fais un 110i. Lorsque je m’intéresse à une autre marque qui fanfaronne de faire de gros bonnets, bien souvent le tour de dos s’arrête au 100, voire 95. Et quand une marque va jusqu’au 110 en tour de dos, elle s’arrête généralement au bonnet F parce qu’apparemment on a le droit d’être grosse, on a le droit d’avoir une grosse mais être grosse et avoir une grosse poitrine, c’est exclu. Qui se dévoue pour leur expliquer que quand on est ronde, on a souvent une grosse poitrine (même si ce n’est pas automatique, j’en conviens) ?
Elomi est la seule marque ou, quel que soit le modèle, je suis sûre de trouver ma taille et ça change tout.
2. Le rapport qualité/prix
C’est totalement contre-intuitif quand on sait qu’un soutien-gorge Elomi vaut entre 60 et 80€ mais à qualité équivalente (et encore, pas sûre de trouver ma taille), on doit plutôt viser des soutien-gorge à 100€. C’est une fortune pourtant c’est tout à fait nécessaire d’investir dans un bon soutien-gorge car la qualité des matériaux et le maintien qu’il offre (nous en parleront dans le prochain point) est impossible à trouver. Beaucoup trop de femmes se blessent ou sont gênées à cause du port d’un soutien-gorge de mauvaise qualité.

3. Ce sont les spécialistes des coupe emboitantes ou plongeantes
Les coupes « emboitantes » et « plongeantes » sont de loin celle conseillée à celles qui ont une très forte poitrine car il offre le meilleur maintien aux poitrines tombantes. La gravité étant ce qu’elle est, les très grosses poitrines ont tendance à piquer du nez, ce qui peut être très pénible voire douloureux à porter toute la journée. Un maintien optimal est indispensable pour éviter les problèmes de dos à force de ce tenir voutée à cause du poids de sa poitrine.Or, Elomi propose des soutien-gorge aux matériaux solides.
Je pense en particulier à leurs baleines en forme de leurs armatures. Alors que la plupart des marques proposent des baleines en forme de demi-cercle, celles d’Elomi sont rehaussée côté aisselle, ce qui lui donne une forme allongée. Cette forme d’armature est un game changer car cette forme permet d’englober tout le sein sans être gênante quand on a une volumineuse et lourde poitrine. Et comme si ça ne suffisait pas, ces armatures sont plus épaisses que les autres pour être plus solides. Enfin, la gouttière dans les gouttières dans lesquelles elles sont glissées sont également renforcée et serrées afin que la baleine ne se déplace. Résultat : finies les armatures qui se font la malle ! Et être les blessures à l’entre-sein ou sous les aisselles et les machines à laver le linge, flinguées par ces baleines, je peux vous dire que ça change la vie.
Et puis, les bretelles sont larges et le tour de dos également ce qui est extrêmement confortable tout au long de la journée.
Finies les journées où on rentre de la maison en virant son soutif après une longue journée de travail. Je peux vous dire que mettre mon soutif est devenu plus un soulagement qu’autre chose.
4. Leurs modèles sont souvent cute as hell
Pas évident de proposer de la lingerie grande taille de qualité, avec un maintien de dingue tout en proposant de jolis modèles frais, parfois sexy et dans l’air du temps. Pourtant Elomi réussi à allier mignonnerie à efficacité et ça, je dois dire que j’adore.
Mention spéciale pour leur coupe plongeante qui a le don de sublimer le décolleté tout en offrant un maintien irréprochable.
5. Leur longévité
Pour les raisons énoncées dans le 3ème point de cet article, les soutien-gorge Elomi durent bien plus longtemps que ceux de toutes les marques que j’ai pu essayer. J’ai bien dis toute ! Et pourtant, je les saigne les soutifs car dans la mesure où ils coûtent quand même leur pesant de cacahuète, je ne peux pas m’en acheter 10 à la fois donc j’en ai souvent 2 clairs et 2 foncés que l’alterne. Pourtant, même à ce rythme-là, ils tiennent facilement 3 ans alors que, souvenez-vous, je fais du 110i. Ma poitrine est lourde et en plus je suis du genre en courir après les bus malgré ces obus. Non, 3 ans pour des soufis portés aussi souvent, c’est du jamais vu.
6. Ils sont faciles à trouver en France
Enfin, évidemment, il serait difficile de vous en parler si pour en acquérir, il fallait faire une commande aux Etats-Unis, payer des frais de ports et des frais de douanes coûtant des yeux de la tête mais il se trouve qu’ils sont extrêmement faciles à trouver, surtout sur internet. Que ce soit sur Amazon, Glamuse ou Limon Curve, vous ne pouvez pas le râter. Et je ne parle même pas des petites boutiques spécialisées !
Comment déterminer sa bonne taille
Cette semaine, sur YouTube, je vous propose un petit tuto pour déterminer votre taille exacte de soutien-gorge, sachant qu’on a souvent une taille différente d’une marque à une autre et que trouver la bonne taille dans une marque nécessite d’essayer pas mal de taille jusqu’à tomber sur la bonne.
Laisser un commentaire