Le 30 novembre se déroulera la 9ème édition du salon de la littérature érotique. C’est l’occasion pour moi de vous présenter l’évènement auquel nous pourrions nous croiser si vous décidez de venir.

Le numérique, c’est bien beau mais les vraies rencontres se réalisent dans la vraie vie. Voilà pourquoi le salon de la littérature érotique réuni chaque année une flopée d’autrices et d’auteurs d’essais et de roman sur la sexualité.
Organisé par la marque de sextoy LELO, qu’on ne présente plus, cet événement permet de faire se rencontrer les auteurs.rices avec leur public, d’assister à des conférences, de participer à des ateliers d’écriture afin de gagner des goodies, découvrir des stands originaux avec des animations insolites…
Voici le programme de cette édition 2025 :

Comme vous pouvez le voir, on y croisera la célèbre journaliste, sexo, que dis-je, mon modèle, Maya Mazaurette, l’autrice de romance contemporaine spicy +++ mais aussi la sexologue Valérie Tasso, autrice d’ « Orgasm » et de « La libido, tout ce que vous devez savoir » qui nous proposera une dédicace, ainsi qu’une conférence.
Valérie nous vient d’Espagne où elle exerce son métier de sexologue, d’autrice et d’ambassadrice de la marque LELO. Elle nous parlera de plaisir, que dis-je, d’orgasme : « L’orgasme est le grand dévoreur de mots. Il ne permet que de gémir, hurler, émettre des sons inhumains, pas des mots. Pourtant, nous devons en parler. Mon travail avec LELO va au-delà de la simple collaboration : c’est une mission commune pour démythifier le plaisir et déconstruire ce discours normatif qui étouffe notre sexualité. Avec « Orgasm », « La libido », et maintenant cette rencontre au Salon de la Littérature Érotique, nous offrons aux gens les clés pour mieux se connaître, s’aimer et se libérer de la pression de la performance. Le plaisir n’est pas un objectif à atteindre, c’est un voyage à savourer ».
Tout un programme ! Je ne sais pas pour vous mais mois j’ai hâte d’y être.
Infos pratiques :
L’évènement se déroulera le 30 novembre de 14h à 20h
A la Bellevilloise : 21 rue Boyer, Paris 20ème (métro : Gambetta / ligne 3)
Le prix de l’entrée s’élève à 15€ sur vous réservez votre billet ici et à 18€ sur place
Alors, serez-vous des nôtres ?
Laisser un commentaire