Tendance make up : La guerre du flawless est déclarée

Les palettes, c’est bien mais, ces derniers temps, l’obsession des beautistas est d’avoir un teint parfait. Et ça, les marques l’ont bien compris. Décryptage d’une tendance beauté et de la guerre commerciale des marques qui s’en emparent.

Je ne sais pas pour vous mais moi, à la même époque l’année dernière, je commençais à me lasser des palettes. Je considérais avoir tout vu. Puis, la tendance des couleurs pêches et rose est apparue, en même temps que la nouveauté des fards métallisés. Alors là, j’étais bonne pour devenir encore plus addict.

Puis, à la rentrée 2017, Too Faced a mis le doigt sur quelque chose que les marques n’avaient fait qu’effleurer jusque là : avoir un teint parfait pour faire des selfie. La bataille du fond de teint au fini mat qui réfléchit bien la lumière et lisse le grain de peau d’était lancée. Fenti Beauty a suivi proposant pas moins de 40 teintes, puis Huda Beauty et, dernièrement, Dior a rejoint le champ de batail.

Mais ça, c’est déjà dépassé. Le nouvel enjeu des beautistas est le concealer (l’anticernes, pour les non anglophiles) et le baking. Jusqu’à présent, Les deux produits favoris de cette tendance du flawless plébiscités par la beautysphère étaient le concealer de Tarte Cosmetics ainsi que la poudre fixatrice de Laura Mercier. Mais ça, laissez-moi vous dire que c’est déjà du passé.

colour popEn effet, la semaine passée, ColourPop qui avait déjà tenté de lancer un dupe du concealer de Tarte (plus ou moins apprécié par la beautysphère) a inauguré cette semaine la sortie de son fond de teint (fini mat, haute couvrance, photo friendly), d’une setting powder et d’une poudre compacte pour les finissions et les retouches dont les revues fleurissent de partout sur YouTube. Le tout pour la modique somme de 12$ pour le fond de teint et de 9$ pour chacune des poudres.

hudaDe sont côté, Huda Kattan la célèbre créatrice de Huda Beauty a également annoncé le lancement d’une poudre qui permettrait de réaliser la méthode de baking avec une grande facilité ainsi qu’un pinceau à double embout pour l’appliquer et la balayer après 5 minutes de pose. Lancement prévu le 2 juillet en exclusivité sur sephora.fr. Et qui conque suit ses aventures dans la websérie HudaBoss sait qu’elle prépare aussi la sorite d’un anti-cernes même si elle n’est pour le moment pas satisfaite du produit.

Mais le lancement de produit qui me fait le plus frétiller de la croupe, c’est celui de Too Faced qui a annoncé la sortie prochaine (à la mi-juillet en exclusivité sur Sephora.fr) d’un anti-cernes de 20 teintes pouvant rivaliser avec celui de chez Tarte et qui cartonne déjà sur YouTube. Sachant que les setting powders de la marque glamour sont déjà très réputées, que je suis déjà fan de son fond de teint Perfect Peach et que le produit contient 15 ml pour 28,90€, j’ai vraiment hâte de le découvrir.

 

Qui gagnera la guerre de flawless ? Réponse dans les 2 semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s