Le short. Une de mes obsession mode. Sûrement parce qu’il représente une certaine victoire sur les diktats de la mode. Il y a encore 10 ans, il était quasiment impossible de trouver en France des shorts qui dépassent le 44, voire parfois (souvent) le 42. Même les marques de mode grande taille ne s’y aventuraient pas. Le short était réservé aux femmes minces, longiligne.
Et puis il y a eu l’explosion d’internet. Soudainement, les françaises pouvaient commander des vêtements aux marques américaines ou anglaises bien moins moralisatrices, plus pragmatiques. A partir de là, de plus en plus de françaises rondes ont commencé à porter des shorts et moi la première. Les marques françaises ont commencé à comprendre qu’elles étaient à la ramasse et à les singer.
Et dire qu’il y a encore des femmes qui cuisent sous leur pantalon pendant les période de canicule sous prétexte qu’elles sont “trop grosse pour porter des shorts”. En été, on est tellement mieux, les gambettes à l’air !
Je crois que le conseil le plus important que j’ai à donner, en matière de mode, c’est de s’habiller d’abord pour soi. Que le reste du monde valide votre tenue devrait être le cadet de vos soucis tant que vous vous y sentez bien. Restez libre ! Vos jambes sont ce qu’elles sont. Vos bras sont ce qu’ils sont. Votre cellulite, vos vergetures, vos cicatrices racontent une histoire. Elles sont là pour de bonne raisons et n’altèrent en rien votre valeur. Ne vous interdisez jamais d’être à l’aise sous prétexte que ce n’est pas joli. Selon qui ? Vous êtes ce que vous êtes et ceux qui vous aiment vous aiment dans votre globalité. Ce la signifie qu’ils vous aiment avec vos cicatrices, avec vos vergetures, avec vos varices, avec votre cellulite.
#JusBeYourself
Short Shein, similaire ici
Body ASOS (ancienne collection)
Laisser un commentaire