Cette fois, on y est, mes licornes en pâte d’amande. C’est la rentrée. Et alors que vous venez tout juste de récupérer vos têtes blondes de l’école et que vous n’avez qu’une envie : vous faire couler un bain et qu’on vous oublie, j’ai pensé à vous. Je vous propose une liste des pièces qui valent le coup de faire la course aux fournitures, vous aussi. De quoi vous donner un peu de courage pour les devoirs des morveux ! Servez-vous un petit verre de vin et prenez le temps de lire cet article avant de vous boucher le nez et d’y retourner.
Que les choses soient claires entre nous, mes licornes, il ne s’agit pas d’affiliation, de publicité ou de post rémunéré d’aucune façon. Ce sont bel et bien mes coups de coeur de la saison et vous verrez bien assez tôt que j’ai déjà commencé à craquer en commençant à m’acheter des pièces. Néanmoins, je vous ai mis les liens où trouver ces pièces. Il vous suffit de cliquer sur la photo de votre coup de coeur. De rien. 😉
Bon, on est d’accord que cette jupe est la plus mignonne qui n’ait jamais existé ? A elle seule, elle a la bonne idée de réunir pas moins de 3 tendances de la rentrée : Le satin, le plissé et surtout une teinte poudrée qui ira à merveille avec toutes les carnation, même si votre teint de retour de vacances la mettra forcément davantage en valeur. A porter avec un T-shirt blanc, des baskets blanches et une veste en jean, elle fera un malheur que ce soit au bureau, en rendez-vous amoureux ou pour l’apéro des copains.
A fond dans la tendance des imprimés fleuris, cette robe, pourtant longue, est sexy à mort. Entre son bas fendu sur le côté et son décolleté carré qui mettra votre poitrine en valeur, à ne pas douter, c’est vraiment la pièce sur laquelle on peut craquer les yeux fermés. A porter avec des boots et un perfecto ou une veste en jean, vous ferez fureur, c’est sûr.
Et puis, j’avoue que le fait qu’elle soit de la marque NASTYGAL, LA marque de l’auteure du livre #GIRLBOSS, l’un de mes plus grands modèles, n’est pas pour rien dans le choix de cette pièce-ci.
Au passage, je vous conseille à toutes de regarder la série #GIRLBOSS sur NETFLIX ou de lire son livre (même nom). Ca a été une grande révélation pour moi.
Comment ça, c’est un simple T-shirt orange ? D’abord, il n’est pas orange mais moutarde et, si, ça a son importance car figurez-vous que c’est l’une des couleurs qui cartonnent cet automne. Vous le sauriez si vous aviez vu ma vidéo des tendances de la rentrée. Ensuite son col carré et ses manches froncé en fait le parfait allié des poitrines généreuse car il les met furieusement en valeur. J’en connais qui vont faire tourner pas mal de têtes avec cette merveille sur le dos.
Je sais ce que vous allez me dire. Des perfectos, vous en avez vu des millers et celui est hyper cher et vous n’avez pas tort. Mais regardez-moi un peu cette coupe ! Regardez-moi ces clous. Regardez-mois la qualité du cuir. Même s’il ne faisait pas partie de la deuxième collection capsule de Marina Rinaldi en collaboration avec la belle, la grande Ashley Graham, il serait dans cette sélection.
Je ne saurais que trop vous conseiller de mettre d’ores et déjà des sous de côté pour vous offrir cette pièce unique qui s’arrache déjà à prix d’or.
Toujours au rayon des collaboration fructueuse entre une personnalisé de « la size » et une marque, voici une des pièces fard de la collection capsule Gémo X Lalaa Misaki. Elle peut sembler simple, comme ça, mais porter avec une très grosse ceinture bien voyante et du rouge à lèvres bien rouge, cette combinaison en jean deviendra votre tenue VAVAVOOM de la saison.
Ok, il fait encore très beau dehors et les températures ne prêtent pas encore au port des manteau oversize. Mais on sait toutes que le mois de septembre est quelque peu cabotin et nous fais souvent perdre 10 degrés en l’espace de 24 heures. Autant prévenir et se munir tout de suite de cette pièce canonnissime. Je ne sais pas si c’est sa couleur parme à mi-chemin avec le gris perle, sa texture façon laine alpaga ou sa coupe croisée mais moi je craque totalement.
Attention, n’oubliez pas que cette saison, les manteaux oversize se portent ceinturés d’une très grosse ceinture.
Parce qu’elle est indétrônable depuis deux ans et que je vois beaucoup trop de rondes ne pas oser montrer leurs jambes, je vous propose un choc psychologique : une mini-jupe en cuir. Oui, LA pièce interdite. Enfin, surtout LA pièce que vous vous interdisez parce que, vous savez quoi ? Tout le monde se fiche que vous montriez vos jambes ou pas. Du moins, tout le monde devrait s’en ficher. Votre corps vous appartient et vous en faite ce que vous voulez. Alors non, les jupes en cuir ne sont pas que pour les minces. La preuve, Violeta by Mango vous en propose une et, Oh Mon Dieu, regardez-moi cette rangé de boutons et ce cuir véritable. Elle est pour vous !

Oui, bon d’accord, dans ma vidéo sur les tendances de la rentrée, je disais que les imprimés panthère ont quittés les podiums cette année mais je n’ai jamais dis que ce serait une raison de ne pas en porter. Personnellement, je suis toujours la première à braver les interdits alors si vous croyez que ce diktat de la tendance va m’arrêter, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Non mais regardez-moi comment ce petit pull est trop mignon. Moi, je craque. Qui m’aime me suive !

Encore une pièce qui a déserté les podium de créateurs mais que je trouve tellement belle, que je n’ai aucun problème à la sortir que ce soit la mode ou non : le jean flare. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours trouvé ça méga chic. A porter avec des talons hauts recouverts par le bas du jean et une jolie blouse volanté, c’est à la fois chic et romantique. Alors si en plus vous me rajoutez un trench pas dessus, alors là, je craque complètement.

Last but not least : la fameuse robe en jean, façon patchwork de la collection capsule Marina Rinaldi X Ashley Graham. Que ce soit la ligne, la matière très stretch, l’idée de patchwork ou la ceinture, il n’y a rien à jeter dans cette robe proposée par cette équipe qui, décidément, gagne sur toute la ligne.
Et vous, avez-vous des pièces pour lesquelles vous damner, cette année ?
Laisser un commentaire