En cette période de confinement, la tentation n’a jamais été aussi grande de mettre son nez dans le frigo et de passer ses journées à le vider.
Pourtant, aussi fou que ça puisse paraître, il est tout à fait possible de ne même pas penser à la nourriture entre les repas. Ici, je vous partage les 10 habitudes que j’ai prises et qui m’ont permis d’arrête quasiment totalement (je ne suis pas un robot, non plus) de manger entre les repas.
L’idée est simple : si je n’ai pas faim, je n’y pense même pas. Comment je fais ça ? C’est plutôt simple, en fait. La plupart des femmes se mettent au régime et “font la guerre aux kilos.” En d’autres termes, elles font la guerre avec leur corps.
Moi, j’ai compris il y a longtemps que, contrairement à ce que beaucoup de femmes qui se trouvent grosses pensent, quelque soit le poids qu’il ‘affiche, mon corps est mon meilleur ami, mon meilleur allié, un outil pour entreprendre ce que je désire. Il y a donc 10 ans, Je me suis pardonnée d’être hors norme et j’ai décidé de faire la paix avec mon corps. La nourriture n’étant rien de plus qu’un carburant pour mon corps, j’ai compris que je ne pouvais pas faire la paix avec mon corps sans faire la paix avec la nourriture.
J’ai donc retrouvé le plaisir de manger, mais je mange mieux.
Ca n’est pas magique, je n’ai pas instantanément perdu tout le poids que j’avais à perdre mais une bonne partie et, surtout, sans souffrir, sans m’affamer, sans être obsédée par la nourriture. Je mange pour me nourrir et parfois par gourmandise mais rarement par besoin de compenser.
Voici comment j’ai fais pour arriver à ce résultat.
Laisser un commentaire