Pour régler leurs factures, beaucoup de gens font un travail qu’ils détestent dans lequel ils n’ont aucune perspective d’avenir. J’ai la chance de faire un travail qui me passionne et dont il ne tient qu’à moi qu’il se développe et me permette de vivre confortablement. J’en suis plus que fière. Surtout quand je lis vos retours. Tout ce soutien, tout cet enthousiasme, tout cet amour que vous me renvoyez à chaque fois (ou presque) que je publie quelque chose. J’espère que vous savez que je mesure la chance que j’ai d’avoir pu me permettre de me lancer dans la création de contenus, ainsi que celle de vous avoir.
Evidemment, il y a toujours un revers de la médaille. Je peux vous citer la pression de la performance à la publication de chaque contenu, les marques qui cherchent à me dicter ce que je suis censée vous dire (et que je ne vous dirai jamais à moins de le penser réellement), la précarité qui va avec l’auto-entreprenariat ou encore les réflexions des gens qui n’ont pas encore compris que le monde a changer et qu’on peut gagner très confortablement sa vie en étant blogueur/youtubeur. Mais, pour être tout à fait honnête, ce qui est le plus pénible au quotidien, c’est le cyberharcèlement sexuel dont je fais souvent l’objet.
Sans aucun doute, la plupart des influenceuses sont victimes de ce genre d’abus. C’est malheureux à dire mais dès qu’une femme commence à avoir une petite notoriété, cela va de paire avec son petit lot de pervers décrétant qu’il est tout à fait normal de s’adresser à elle comme si elle était à leur disposition. Et je dois dire que le fait d’être spécialisée dans le bien-être et d’aborder donc souvent le sujet de la sexualité ne fait qu’exacerber ce phénomène. Comme souvent dès qu’une femme assume le fait d’être un être sexué cela est pris pour un appel par certains hommes.
Or, si j’assume totalement le fait d’aimer le sexe et de trouver ça beau, j’assume encore plus le fait d’aimer le faire avec quelqu’un que j’aime et que je désire du plus profond de mon être. Et bien que, si je comprends bien, il y aurait beaucoup d’intéressés, je n’ai qu’une seule place à offrir. La personne que je choisirai doit s’en montrer digne et ce n’est pas en envoyant des dick pics aux filles qu’on me montre qu’on a suffisamment de classe pour mériter ce rôle-là.
Il y a les commentaires bien lourds, les invitations « à se connaître » mais le plus pénible est vraiment de recevoir une dick pics à 7h du mat alors que tu n’as pas encore pris ton café et que tu as encore la tête dans les étoiles bercée par un doux rêve. Autant vous dire que le réveil est brutal.
Pour les néophytes, une dick pic est un selfy de sexe masculin. Oui, la photo de la bite d’un inconnu, comme ça, au saut du lit.
Dans la mesure où toutes les femmes connectées à internet, d’une manière ou d’une autre, sont un jour victimes de ce genre de contenus, j’ai eu envie d’écrire ce petit article pour expliquer le dégoût qu’il inspire aux femmes qui en sont les destinataires.
A l’heure où j’écris cet article, je viens de publier un article sur la fellation qui a eu beaucoup de succès mais qui m’a aussi valu l’envois de 3 dick pics en une journée. Au lieu de souffrir en silence de ce manque de respect et de délicatesse, je me suis dit que je devais en faire quelque chose de positif pour parler au nom de toutes les femmes qui reçoivent un jour ou l’autre une photo de bite de la part d’un mec de manière totalement déplacée.
Attention, dans cet article, je ne parle absolument pas des hommes qui envoient des photos olé olé à leur partenaire ou à leur plan cul mais bien de ceux qui envoient ça à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas et/ou avec qui il n’y a rien de sexuel.
Comme tous mes articles, celui-ci est ouvert au débat et je vous invite chaudement à vous exprimer dans les commentaires en restant polis et courtois.
Commençons.
-
Le narcissisme des hommes qui font ça
Je ne comprendrai jamais le plaisir qu’en retire les hommes qui font ça et je pense que je ne suis tout simplement pas assez narcissique pour le comprendre. Ces mecs sont tellement fiers de leur queue qu’il « te l’offre » et tant pis si tu n’as rien demandé. Genre “tiens, voilà ma queue, fais-toi plaisir.” A quoi s’attendent-ils ? A ce que tu tombes amoureuse de leur sexe ? Ils oublient une chose : toi, tu n’as aucun problème à voir un sexe masculin si tu le souhaite. Tu n’as qu’à demander.
Autre chose qu’ils oublient : le sexe n’a rien de sale ni de tabou. C’est quelque chose de beau et d’intime. Ce qui fait la beauté d’un sexe, c’est qu’en temps normal, tu ne vois un sexe que lorsque tu le souhaites de quelqu’un que tu désires sincèrement. Et là, plus que jamais, ce sexe est magnifique. A l’inverse, voir le sexe d’un inconnu tombe à plat. Pire, ça gâche tout. Ce qui était beau et rempli de tendresse et de désir devient sale et honteux.
-
Le manque de considération pour la victime
En fait, je crois que le pire dans tout ça, c’est vraiment le fait d’être réduit à un objet sexuel. Parce que ce mec que tu ne connais pas l’a décidé, tu es soudainement résumée à quelqu’un qui reçoit ces merdes et n’a pas son mot à dire. Peu importe que cela te fasse de la peine, peu importe que tu te sentes méprisée, peu importe que tu aies l’impression de ne pas exister, de ne pas avoir ton mot à dire. Monsieur a décidé que tu n’étais qu’un objet sexuel. C’est de ta faute. Fallait pas l’exciter. Assume, maintenant. Peu importe aussi le fait que le fait que tu sois jolies ou que tu parles de sexe n’ait absolument pas pour but de le provoquer, ni de l’exciter. Tout ce qui compte, c’est sa petite personne.
-
On n’est pas là pour ça
Je ne sais pas pour vous mais quand je regarde mon portable, je me dis rarement « oh je me sens toutes choses maintenant, pourvu que je tombe sur la photo d’une belle bite pour que je puisse me branler dans les toilettes. » Non, bizarrement, j’y vais pour bosser, checker mes mails, organiser un anniv surprise, répondre à ma communauté, chercher des vêtements super mignons, trouver des tutos coiffure, découvrir un vernis que je n’ai pas encore… Bref, quand je suis sur internet, je suis déjà focaliser sur quelque chose top priorité pour moi à ce moment-là. Jusqu’à ce que Bim ! Je reçoive la photo d’un autre pervers.
Imaginons que tu sois en train de regarder un match de foot et qu’une fille que tu ne connais pas, qui ne te plait même pas, se plante devant ton poste de TV en te montrant sa te-cha toute flinguée, alors que M’Bapé vient tout juste de se créer une occasion ou que tu sois en train de bosser. Ben tu vois, c’est exactement ce que tu fais en exposant ta teub sans crier gare. C’est vraiment pénible, cette façon de faire irruption dans ma vie sans y être invité, sans même demander à pouvoir y être invité.
-
La lâcheté des auteurs
J’ai une règle dans la vie qui guide plus ou moins mes choix. Une règle que mon corse de père m’a apprise et qui est très profondément ancrée dans l’ADN de notre famille. Cette règle, la voici : « Ne dis ou ne fais jamais quelque chose que tu n’es pas capable de dire ou de faire en face de la personne concernée. » Cela explique pourquoi je méprise sincèrement la lâcheté. Or, un homme qui envoie une dick pics ne montrerait sans doute pas sa bite dans la vraie vie. Quand bien même il le ferait, il serait arrêté sur le champ pour attentat à la pudeur. Pourquoi le faire alors sur les réseaux sociaux ? Parce que tu te sens tout permis. Ça, ça s’appelle de la lâcheté. Ça ne m’inspire que du dégoût et je ne suis pas la seule.
C’est comme ces hommes qui violent des femmes en parlant de pulsions irrépressibles. C’est curieux, ces hommes-là n’ont jamais ce genre de pulsions quand leur proie est accompagnée d’un mec de 2m de haut et 1m de large…
-
C’est tellement pathétique
Avant de donner la dernière des raisons pour lesquelles les femmes détestent les dick pics, je tiens à rappeler que je fais de mon mieux pour rester bienveillante mais, avec ce dernier point, je vais avoir du mal. Car en effet, la raison la plus évidente pour laquelle on déteste ça c’est que c’est tout simplement pathétique : le mec est dans une telle misère sexuelle qu’il envoie des photos de sa bites à des meufs qu’il ne connait même pas. En gros, quand tu es un mec et que tu balances ce genre de photos à des inconnus tu dis juste : « personne ne veut coucher avec moi parce que je suis insupportable. Du coup, il faut bien que je montre ma bite à quelqu’un. Tiens. » C’est tellement minable. Que tu te manques de respect au point de montrer ton intimité à quelqu’un que tu ne connais pas et qui en viendra à te mépriser pour ça, libre à toi, mais moi, tu dois me respecter. Je n’ai pas demandé à voir ta teub, garde-la dans ton pantalon, tu seras bien aimable. Parce qu’au fond, tu sais très bien que moi non plus je n’ai aucune envie de le baiser et encore moi en voyant ton chibre.
Bref, à tous les mecs qui pensent sincèrement qu’envoyer des photos de leur teub est le moyen idéal de sexualiser des échanges avec quelqu’un que vous ne connaissez que très peu, laissez-moi vous dire que cela ne fera qu’installer un malaise entre vous. En effet, en faisant cela, vous indiquez que vous êtes totalement centrer sur vos besoins à vous, que vous vous moquez de ce qu’elle veut, que vous ne la voyez pas comme une personne à part entière, que vous ne connaissez pas les limites, n’avez pas d’estime pour vous et que personne ne veut coucher avec vous. Il y a mieux, pour de premiers contacts.
Quand peut-on envoyer des contenus caliente sans passer pour une pervers, dans ce cas ? J’aimerais répondre jamais car, pour moi, le sexe, ça se fait en vrai, face à un vrai être humain ou pas du tout. Mais si vous avez vraiment envie d’échanger ce genre de contenus, je dirais qu’on peut le faire à partir du moment où on a déjà couché avec la ou le destinataire de ces contenus. Il est, en effet, important de garder le mystère entier jusqu’au jour J afin de faire travailler l’imagination et de faire ainsi monter le désir.
Et vous, avez-vous déjà reçu ce genre de contenus à caractère pornographique ? Qu’avez-vous ressenti ? Comment avez-vous réagis ? On se sent tellement seul quand cela nous arrive, j’aimerais qu’on se dise ici et maintenant que ce n’est pas le cas. L’union fait la force.
Sur ce, je vous laisse, j’ai encore beaucoup de travail, aujourd’hui.
oui, deja recu a de nombreuses reprises, ca me gene , ca me choque , on croit quoi, que ca excite une femme ??et si la femme en question etait en plus , gay ??car ils ne pensent sans doute pas a ca, le envoyeurs de phallus !une femme est forcement hetero ,elle aobligatoirement besoin d’une b…en elle …pour une femme, asexuelle, ces envois sont d’une grande violence ..
C’est très violent même pour une femme sexuée
Super post. J’avoue que en tant que mec (et en plus avec une audience assez limitée – ce n’est pas mon job d’être youtuber ou bloggeur) je n’ai jamais reçu de dick pick. Je pense que le plus proche c’est les personnes (en général des profils féminins – même si derriere se cache souvent quelqu’un d’autre) qui essayent de scammer en envoyant des photos de femmes dénudées pour attirer le « mec moyen ». Ces posts sont en general directement du recours de la cybercriminalité car ils ont pour but ultime d’arnaquer les victimes. Je pense que ce n’est pas le cas des lourdeaux qui postent des dickpics sans en avoir eu l’invitation avant.
Ceci dit, je me demande si ca ne vaudrait pas la peine de gérer ça directement comme une agression sexuelle qui relève de la compétence du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie de son lieu d’habitation et donc porter plainte. A la limite, on sympathise avec un beau gendarme qui a envie de jouer les Zorros, et qui va se faire un plaisir de mener ces plaintes a bout.
Par contre il y a un point ou je pense que tu es un peu trop restrictive. Quand tu dis « Mais si vous avez vraiment envie d’échanger ce genre de contenus, je dirais qu’on peut le faire à partir du moment où on a déjà couché avec la ou le destinataire de ces contenus. Il est, en effet, important de garder le mystère entier jusqu’au jour J afin de faire travailler l’imagination et de faire ainsi monter le désir. » je pense que c’est un peu trop. Il faut laisser à chacun la façon de gérer son désir, et son jeu de séduction et de badinage. En particulier en ces temps de confinements. Et même si les gens n’ont pas encore couché ensemble, si leur jeu inclut ce genre d’échange, et que c’est totalement consensuel, pourquoi s’en priver. Pour moi (mais on est d’accord que ce n’est que mon avis personnel) « Mais si vous avez vraiment envie d’échanger ce genre de contenus, je dirais qu’on peut le faire à partir du moment où c’est une envie mutuelle, clairement consentie, et acceptée. » D’ailleur comme tout ce qui touche au sexe. Consentement. C’est le maître mot. Limite il vient avant « plaisir » et « envie ». Sans consentement, on ne fait rien. Avec… tout est permis (dans la limite de la légalité).
Je comprends ce que tu veux dire. J’aimerais bien avoir l’avis d’un juriste spécialisé en droit pénal pour savoir s’il n’y a pas des recours.
Concernant ce que je dis à la fin de l’article, ce n’est qu’un conseil, un truc de coach. Tu veux que ta première fois avec une personne soit sensationnelle ? Garde du mystère et laisse-toi surprendre.
Nous vivons dans une société où on veut tout, tout de suite alors que l’attente est essentielle et fait partie de la montée en puissance d’une relation, qu’elle soit purement sexuelle ou pas.
Oui. Un(e) juriste dans ton lectorat?
je trouve moi autant qu’un vrai homme judicieux c’est de l’impoli de faire ces conneries et d’envoyer des photos comme ça. de plus je suis tout à fait d’accord avec votre analyse de la situation que seuls les hommes faibles et qui ont le vide dans ce cote sexuel qui les envoient. 100% c’est un harcèlement sexuel. parce que nous aussi ou se sent les mêmes sentiment lors des situations identiques .c’est vraiment honteux . merci pour ton partage
Merci beaucoup pour ce commentaire. C’est super que certains mecs comprennent et n’acceptent pas non plus.