Bon, on ne va pas se mentir : avoir mes règles n’est pas franchement ma période préférée du mois. Entre le fait d’avoir du sang qui dégouline de ma washasha, les odeurs, les chiens qui me reniflent la ponponnette devant tout le monde, les vêtements qui se tâchent, le fait de devoir penser à me changer, les boutons qui germent sur le visage, l’hyper-émotivité… Et j’ai parlé des odeurs ?
Non, il n’y a pas à dire, les règles, je n’aime pas ça.
Mais pour être honnête, je déteste moins ça depuis que je connais la cup menstruelle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas manqué de vous en parler.
Depuis quelques années, ma cousine me poussait cependant à essayer les culottes menstruelles car la cup a 2 défauts assez contraignants :
- Il faut y mettre les doigts et c’est parfois gore
- Il y a un risque de choc toxique en raison du sang stocké dans le vagin (mais il faut porter la cup longtemps, normalement, pour développer les symptômes)
Pendant longtemps, je n’ai pas pu l’écouter (ma cousine) car il n’existait pas d’entreprises qui proposaient des culottes en grandes tailles. Heureusement, les choses évoluent vite et de plus en plus de marques s’y mettent.
Il était donc temps de vous proposer un crash test pour vous dire si ces culottes-là méritaient vraiment de jeter définitivement aux orties vos tampons et serviettes hygiéniques.
Laisser un commentaire