
J’ai toujours adoré lire. En fait, c’est un truc de famille. Aussi loin que je me souvienne, les gens qui venaient chez moi ont toujours été impressionnés par le nombre de livres que je possède. Il faut dire qu’à l’époque, entre ma mère, mon frère et moi, nous n’occupions pas moins de 4 bibliothèques d’1 mètre de large et de 2m de haut pleines à craquer. Si ma mère et mon frère sont plutôt branchés thrillers et fantastique, moi mon truc, ce sont plutôt les livres de lifestyle, de développement personnel et de new romance. Mais je suis sûre que je ne vous surprends pas.
J’aime posséder l’objet autant que le lire. Il y a quelque chose d’inexplicable dans mon amour pour les livres papier. C’est une question d’odeur, de ressenti, de souvenirs parfois. J’adore la technologie mais je n’aime pas lire sur tablette. D’abord, parce que ça bousille les yeux. Ensuite, parce qu’il n’y a pas ce côté palpable et sensuel que j’ai avec livres papier. Je sais les nombreux avantages du livre numérique (gain de place, prix, cloud…) mais moi, je veux pouvoir lire mon livre quand je n’ai plus de batteries. Et puis, une soirée lecture, pour moi, c’est aussi une soirée « no screen » pendant laquelle je m’interdis d’utiliser mon portable jusqu’au lendemain matin. Bon, pour être parfaitement honnête avec vous, je fais ma maligne comme ça, mais j’arrive rarement à tenir jusqu’au bout.

Je ne suis évidemment pas la seule à trouver que la lecture se perd et que certains devraient ouvrir un livre (et le lire) au lieu de tweeter. Avec le confinement forcé d’il y a 6 mois, c’est devenu un réflexe pour de plus en plus de monde. Aussi, j’ai décidé de partager mes lectures les mercredis (vous remarquerez que je me suis bien gardée d’écrire TOUS les mercredis car je ne suis pas sûre de tenir le rythme). Qu’il s’agisse de livres qui m’ont aidé à préparer une vidéo ou que je lis pour mon propre plaisir, c’est avec bonheur que je vais pouvoir partager avec vous.
Car dans cette nouvelle rubrique je nommerai sobrement « lectures, » je vous invite grandement à commenter, que vous soyez enthousiaste ou pas au livre dont je parle. J’aimerais que ce soit un espace d’échanges entre passionnés, que chacun donne son ressenti. Je serais ravie de voir des auteurs et des éditeurs y mettre leur grain sel. C’est un espace que je veux interactif et convivial mais où les insultes et la méchanceté sont bannis.

A chaque livre que je vous présenterai, je prendrai l’habitude de le conclure en proposant un lien vers Amazon pour que vous puissiez l’acheter si ma revue vous a donné envie de le dévorer. Evidemment, je suis affiliée à Amazon et acheter votre livre à travers ce lien me permettra de toucher un petit pourcentage du prix de vente, d’être rémunérée pour le temps que j’ai passé à écrire l’article. Bon, entre nous, ce n’est pas avec ça que je m’achèterai l’appartement de mes rêves, si je suis payée 5€ par article, je serai déjà très contente, mais ça permet de donner de la valeur à mon travail. Tout travail mérite salaire, dit-on. Je me permets donc de vous demander de privilégier les liens que je fournis dans mes articles afin de contribuer au succès de ce blog mais aussi à celui de ma chaine. Je vous remercie d’avance.
Il ne me reste plus qu’à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à lire cet article et à vous dire à mercredi pour le premier article de revues.
hate d’etre à mercredi 🙂
Moi aussi 😉
Super !! J’adore aussi lire.
1lors, à mercredi 😉