CATASTROPHE !!!
Le Brexit, dès le début, c’était une affaire que je ne sentais pas. L’Union Européenne sans les british c’est comme la Scandinavie sans la Suède, une aberration. Mais bon, le peuple a parlé et visiblement, les anglais estiment qu’ils ne sont pas européens et qu’ils peuvent se passer du marché commun. Fort bien. Bien que je souhaite depuis toujours que les anglais demeurent dans l’Union Européenne, j’ai néanmoins été soulagée d’apprendre qu’un accord avait été signé entre Londres et Bruxelles. Mais je n’avais pas réfléchis à une chose…
Les britanniques quittant l’Union, cela implique qu’ils redeviennent un pays comme les autres et que les marques anglaises seront désormais taxées de frais de douanes. Ou plus précisément, à chaque fois que je ferai une commande, je devrais payer des frais de douanes et pas des moindres.
Le soucis c’est qu’en matière de mode grande taille, les anglais sont imbattables, que ce soit en terme de style, de rapport qualité/prix ou de produits bien pensés et adaptés à nos rondeurs. C’est simple mes 3 marques préférées, à l’heure actuelle, sont anglaises.
Sachant que les femmes grosses sont souvent les femmes avec le moins de pouvoir d’achat, le fait de devoir payer des frais de douanes sur chaque commande venant du Royaume Uni, alors que le choix est extrêmement restreint en terme de prêt-à-porter grande taille, ressemble beaucoup à une sur-taxe pour les gros.
Bref, je vous explique tout ça dans ma dernière vidéo. Bon visionnage.
Laisser un commentaire