Voilà, ça fait officiellement un an que je propose des séances de coaching. Une dizaine de coachés (clients, pour les profanes) et une année à aider de parfaits inconnus à atteindre leur objectifs plus tard, je peux partager avec vous cette conviction : quelques soient les obstacles dans vos vies que vous rencontrez, quelques soient les envies que vous ressentez au fond de votre ventre, quelques soient les choses que vous rêvez d’apprendre, quelque soit le cœur auquel vous rêvez de vous connecter, la clé de votre bonheur, c’est vous qui la détenez. La clé pour arrêter de subir votre vie et CHOISIR le chemin que vous devez prendre, c’est juste de croire en vous.

Croire que vous êtes capable, croire que si ça ne va pas, ce n’est qu’un mauvais moment à passer pour de plus belles aventures, croire que vous pouvez entreprendre tout ce que vous voulez, croire que vous avez le droit de choisir ce qui est bon pour vous, croire que vous êtes la plus importante personne de votre vie, croire que quelques soient les embûches sur votre parcours, vous êtes bien assez capable de les surmonter, croire que vous n’êtes jamais vraiment seul(e), croire que vous avez bien assez de qualités pour rendre quelqu’un heureux, bien assez de qualités pour avoir le luxe de choisir la bonne personne, croire qu’être à vos côtés est un privilège que vous accordez aux autres et qu’il faut en être digne, croire que personne ne mérite que vous rendiez malade pour elle/lui, croire que les gens qui vous aiment ou vous estiment le font pour de bonnes raisons, croire que vous ne valez rien de moins que le meilleur.
Croire en vous.

Bien trop souvent, nous passons notre temps à regarder ce qu’il nous manque et à faire une fixation dessus, à la limite de l’obsession. On oublie trop souvent d’avoir de la gratitude pour ce qu’on a et d’être confient car il nous reste tout de même toutes ces belles choses dont la vie ou l’univers a eu la générosité de nous doter. La vie est bien souvent bien plus belle et bien plus simple qu’on ne le croit. Tout dépend de la perspective avec laquelle on la voit.
Et si on changeait ça ?
Pendant 30 jours, je vous propose d’écrire dans un carnet au moins une chose pour laquelle vous pouvez être reconnaissant. Numérotez 30 lignes les unes en dessous des autres et remplissez la première ligne aujourd’hui-même, la suivante demain et ainsi de suite. Ca peut être quelque chose pour laquelle vous êtes reconnaissant en général, ou quelque chose qui vous a particulièrement aidé ou réchauffé le cœur aujourd’hui. L’essentiel est que vous noircissiez ces 30 lignes. Vous allez être surpris(e) de toutes les ressources que vous possédez sans même vous en rendre compte. Soyez reconnaissant et n’hésitez pas à les mettre à profit. Vous réaliserez alors que vous avez juste oublié de quoi vous êtes capable.

Lorsqu’on croit en soi, en ses capacités, en ce qu’on a déjà, pleins de choses positives arrivent. Que ce soit parce qu’on fait les bons choix, parce qu’on attire les bonnes personnes, parce qu’on refuse les mauvais comportements ou parce que l’univers/la vie/le hasard met sur notre route de beaux cadeaux de vie. Croire en soi est un pass VIP devant les choses positives et une armure face aux aspects négatifs de la vie.
Si quelqu’un me traite de grosse truie mal baisée, ça ne me touchera pas si je sais que je peux avoir des orgasmes explosifs et que je ne suis pas responsable des performances sexuelles de mon partenaire ou que mon homme est le roi du kiki. Je peux même avoir suffisamment de recul pour me demander quel mal-être pousse mon interlocuteur à être si grossier/méchant et me sentir encore plus valorisée par ses mots. Croire en moi, c’est mon grigri à moi, mon amulette de protection et mon sortilège pour forcer le destin.

C’est pourquoi, après avoir passé une super année 2020 alors que tout le monde semblait souffrir autour de moi, après avoir tiré le meilleur de cette situation sanitaire inédite, pour cette année 2021, je n’ai qu’une chose à vous souhaitez cette année, c’est de croire en vous. Et si c’est parfois vraiment difficile de croire en soi lorsqu’on se retrouve au cœur d’une tempête, n’oubliez pas, qui si vous avez besoin, je suis là pour vous guider. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec moi.
Je vous souhaite, du fond du cœur, une belle et heureuse année pleine de self confidence. N’oubliez jamais que vous êtes à une décision près du bonheur.
Laisser un commentaire