Soyons honnêtes, je pense que toutes les rondes ont eu le réflexe à un moment ou à un autre de leur vie d’essayer de perdre du poids afin de plaire à leur dernier crush. Il faut dire que les romans d’amour et les romans photos à midinettes regorgent d’histoire où la nana revient un beau jour avec 20 Kg en moins et a toute la classe à ses pieds. Sauf que dans la vraie vie, ça se passe rarement comme ça et il y a des raisons très simples et très logiques à ça. Chose promise, chose due, voici ma vidéo vous expliquant ces raisons.
Salut. Sincèrement, le surpoids est plus un problème pour la santé que pour l’esthétique. Je reçois autant de femmes que d’hommes (en médiation équine, je suis psychologue et éthologue). Ils viennent sur avis médical, pas pour draguer.
Au niveau des hanches, des genoux… Aucun médecin honnête n’accepte une opération pour poser une prothèse qui, de toute façon, subira toujours un surpoids.
L’esthétique, c’est hors sujet.
Je te souhaite une excellente journée.
C’est pourtant la préoccupation principale des gens en surpoids et de ceux qui reprochent le surpoids.
Les reproches ? Si chacun s’occupait de lui même, le monde s’en porterait mieux. On est comme on est mais c’est vrai que j’ai déjà entendu des remarques.
Je sais que ce n’est pas facile, mais les autres, ben tu t’en fiches 😉
Les demandes que j’ai, professionnellement parlant, touchent la santé. Je suis comme les chevaux, je ne porte aucun jugement. Je suis là pour aider.
Les préoccupations esthétiques montrent à quel point nous vivons dans du superficiel, tu ne penses pas ?
Je ne suis pas en surpoids mais comme je n’utilise ni cosmétiques, ni fringues fashion, que je ne vais pas chez le coiffeur….etc, il y a des jours où mon apparence extérieur doit être follement drôle. Mais rares sont ceux qui font des réflexions (pas en face et là où j’habite, tu ne peux pas te permettre d’être faux cul.).
Je suis respectée pour la femme que je suis, pas parce que j’ai une belle façade. Heureusement 😉
Ah c’est clair qu’on vit dans un monde où l’apparence est plus important que la santé, malheureusement