C’est officiel ! Je viens d’avoir Macron au téléphone et il est formel. Par le décret 395486, je suis à présent OBLIGEE de refuser l’accès à mon cul aux mecs non vaccinés contre le Corona Virus. C’est ballot ! J’avais pleins de projets pour cet été mais, vous savez, la loi est la loi.
Bon, d’accord, j’avoue, Macron n’a rien à voir là-dedans. Cette décision, c’est moi toute seule qui l’ai prise mais comme tout le monde aime bien blâmer notre président pour des choses dont il n’est pas responsable et qu’il tente tant bien que mal de gérer, je me suis dis que ça passerait mieux si je l’accusais lâchement.
Le fait est que j’ai décidé de ne pas aller plus loin avec mes prétendants qui refusent de se faire vacciner du Covid. Et avant de me traiter de grosse réac autoritaire, laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Déjà, il faut que je vous dise que dès le premier confinement, mes parents ont attrapé tous les deux ce putain de covid. Et vous comprendrez mon rapport à ce virus avec cette simple question : savez-vous ce que c’est que d’appeler ses parents tous les jours, la boule au ventre, juste pour vérifier qu’ils sont en vie et flipper votre race quand ils ne décrochent pas parce qu’ils sont au chiottes ou font une sieste ? Moi oui. Et très franchement, je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi.
Cette maladie, ce n’est pas rien. Des gens en meurent, mes parents ont eu beaucoup de chance de s’en sortir, bien qu’ils gardent des séquelles. Et même si à votre âge, vous ne risquez peut-être pas grand-chose, vous pouvez contaminer quelqu’un de plus fragile qui ne s’en relèvera pas, quelqu’un qui est aimé, qui a encore beaucoup de choses à apporter, de choses à faire.
Mais surtout, j’en ai ras le cul d’entendre parler de ce virus de merde. Je veux qu’il sorte de ma vie. Définitivement. Je veux qu’on m’enlève cette épée de Damoclès de ma tête. Je veux continuer à aller au ciné, faire des brunch avec les copines, rouler des pelles à des mecs que je connais que depuis quelques heures, booker des vacances à l’autre bout de la planète sans flipper d’y être coincée… Et le seul moyen de s’en débarrasser est que 80% de la population soit vaccinée. J’ai donc pris RDV pour ma première injection dès que j’ai pu le faire, la deuxième a vite suivi et la vérité c’est que je ne me vois pas en couple avec quelqu’un qui ne sache pas prendre ses responsabilités et faire ce qu’il y a à faire. J’ai BESOIN d’un mec capable de prendre ce genre de décisions.

Mais je n’ai pas pris la décision d’abréger la conversation avec de mes prétendants antivaccin tout de suite. Ce n’est qu’au fur et à mesure de mes conversations que je me suis rendu compte que la plupart de ceux avec qui je discutais refusaient de se faire vacciner. Et au fur et à mesure ma théorie se vérifiait : Ils ont beau invoquer le manque de visibilité sur les effets secondaires, on sait tous, aujourd’hui, que les effets secondaires de la plupart des vaccins se déclarent dans les 2 mois après l’injection, que la probabilité pour qu’on découvre des effets indésirables est à présent infime et que donc, si, on a suffisamment de recul pour considérer que les vaccins anti-covid proposés en France sont relativement sûrs. Et eux aussi le savent. On a beau leur rappeler tout ça, ils n’en démordent pas.
La question est donc de savoir à partir de quand ils estimeront avoir assez de données pour décréter que les vaccins sont inoffensifs et donc combien de morts supplémentaires leur faudra-t-ils. Et c’est là qu’on commence à comprendre que, le plus souvent, il s’agit plus de se dédouaner de sa responsabilité de faire quelque chose de pénible que d’une réelle crainte car ils n’ont pas de réponse à cette question. Le plus souvent, leur stratégie consiste à laisser les autres prendre les choses en mains pour qu’eux passent entre les mailles du filet et ne se vaccinent jamais. Et je soupçonne très fortement la plupart de mes interlocuteurs de craindre plus la piqûre que le vaccin en lui-même. Ce qui est absurde car on ne sent pas grand chose. Vraiment.
Et c’est bien ça qui me rebute : ces mecs laissent leur peur (quelle qu’elle soit) décider du futur de tous en se cachant derrière des théories du complot absurdes, derrière une défiance infondée. Ils ont peut-être trop regardé “Je suis une légende”, film interprété par Will Smith dans lequel il joue un des derniers rescapés d’un vaccin anti-cancer qui a changé la population en vampires. Pourtant, ils sont les héritiers d’une situation sanitaire (avant Covid) ultra-stable justement grâce à de précédentes campagnes imposant la vaccination obligatoire à des virus tels que le Tétanos, la coqueluche ou l’hépatite B. Or, non seulement très peu de gens ont eu des séquelles de ces vaccins, mais en plus elles ont incontestablement prouvé leur efficacité en faisant quasiment disparaitre les infections dont elles immunisent la population.

Il existe des femmes aimantes et maternantes prête à envelopper leur mec de sécurité et de confort. Beaucoup de gens pensent que je suis ce genre de femmes parce que j’ai beaucoup de caractère mais une femme avec une forte personnalité peut également s’épanouir aux côtés d’un homme qui en a tout autant.
Maternante et aimante, je l’ai été. Pendant 7 ans. Pendant 7 ans, j’ai encouragé un homme, l’ai réconforté, lui ai rappelé ses qualités, ses forces, me suis tapé le sale boulot pour qu’il se concentre sur son travail. Pendant 7 ans, mon entreprise passait au second plan par rapport aux besoins de mon couples. Il voulait acheter un appart, je me suis occupée des démarches administratives et si vous saviez comme comme il y en a ! Il fallait faire des travaux, je mettais mon entreprise entre parenthèse pour les faire. Il rentrait le soir, le dîner était prêt…
Je suis sortie de ces 7 années vidée, éreintée, à force de le porter à bout de bras. Mon entreprise avait fait faillite et je perdais l’appart. Lui, il est sorti des ces 7 années chef d’entreprise avec 6 employés alors que je lorsque je l’ai connu il n’osait exiger de son patron qu’il l’embauche au lieu de le prendre en free-lance pour ne pas payer de charges, il est resté propriétaire de l’appart que j’ai aménagé et il y avait déjà une fille dans mon lit alors que je n’avais pas encore déménagé.
PLUS JAMAIS, ma vie ne tournera autour d’un homme. Je veux bien tomber amoureuse, construire une relation, être là pour lui à condition qu’il soit là pour moi aussi. Or, un homme qui ne prend pas ses responsabilités et qui laisse les autres faire le sale boulot à sa place n’est pas capable de prendre soin de quelqu’un d’autre lorsque ce quelqu’un est dans le creux de la vague. Pour cela, il faut savoir voir que l’autre ne va pas, s’en soucier et prendre les choses en mains.
Je ne veux pas d’un enfant qu’il faut dorloter et réconforter en permanence. Je ne suis pas pédophile. Les enfant, je les fait, je ne les baise pas. Je veux un homme, un partenaire, un alter égo. Il me faut un mec qui n’a pas besoin de moi mais qui veut être avec moi. Je veux un homme capable de m’apporter le soutien que je lui apporte, d’aborder les sujets difficiles parce que seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin. Je veux un complice, un partenaire, un coéquipier. J’ai besoin de quelqu’un d’aussi solide que moi, d’un homme qui fait toujours le choix de prendre son destin en main plutôt que de laisser les autres décider pour lui.
Je veux un homme avec une bonne paire de couilles, des couilles aussi grosses que les miennes et qui connaisse le sens des mots honneur, responsabilité, courage. J’ai besoin d’un homme qui prenne à son compte une partie de la charge mentale du couple car la vérité, c’est que je ne vois pas l’intérêt d’être en couple s’il n’y a personne avec qui partager tout ça. Je suis bien mieux seule. Au moins, il n’y a personne pour me retenir.

Pour toutes ces raisons, le fait qu’un mec refuse de se faire vacciner constitue pour moi un « red flag ». Un red flag, ce n’est pas forcément le signe qu’un homme est toxique. Ça veut juste dire « n’y vas pas ». Il y a des gens très bien qui ont peur de se faire vacciner. J’ai des amis qui sont dans ce cas-là et ça n’enlève rien à l’affection que j’ai pour eux. Mais ce ne sont pas mes valeurs et à mes yeux celles-ci ne sont pas négociables pour l’homme avec qui je partage ma vie. J’ai besoin qu’il les partage.
Ne pas vouloir se vacciner est un red flag pour moi car il traduit un certain manque de maturité et un certain égoïsme, pour moi. Tout comme le fait qu’un homme avec qui on sort regarde encore les autres femmes trahit le fait qu’il ne se considère pas vraiment en couple. Pour certaines personnes, ce n’est pas grave car elles n’attendent de leur partenaire l’exclusivité mais pour d’autre, c’est rédhibitoire.
Voilà pourquoi, à partir de maintenant, c’es pass sanitaire obligatoire pour mon cul.
Et vous, quel a été le dernier red flag que vous avez vu et pourquoi en était-ce un pour vous ?
Bonjour, je te suis depuis un petit moment , perso je ne me ferai pas vacciner car à mon sens il nous protège en rien du coco , et je vois passer beaucoup de témoignages de personnes qui on fait le vaccin qui on se grave effets secondaires comme la myocardite alors que de base il était en excellente santé et certain et de plus en plus meurt de ce vaccin et en plus ce vaccin nous empêche pas de l attraper ni de le refiler et ne nous empêche pas d avoir de forme grave . Regarde comme avec ce grand chanteur guadelupein qui est mort du covid et qui était vacciner du covid. Je ne peut te laisser dire que si on peut va se vacciner du covid nous somme des irresponsable. Et plus on est jeune et plus ce vaccin fait en a peine 6 mois est mortel . Les autres vaccin que tu parle on a recul de 15 ans . Ps j ai aussi eu le covid et je vais bien. Bien sûr je dit pas que le covid n est pas la . Après voilà je peut comprendre la peur de perdre ses parents de ce virus vu comment les infos essaie de nous faire peur . Après quand je vois tout les risques d effets secondaires et il y en a de plus en plus malheureusement et j ai pas envie d injecter sa a mes enfants au risque qu il est des séquelles à vie ou même la mort comme ce jeune homme de 22 ans mort du vaccin. Je peut comprendre ton avis sur la question mais dire que ceux qui veulent pas se faire vacciner sont irresponsable non perso cela me choque que tu dise sa . Notre vérité est propre à chacun . Je me bat contre ce pass sanitaire car on ne devrait pas nous imposer d injectée quelque chose dont ne connais pas ce qu il y a dedans et que déjà plusieurs mort du covid étaient vacciner pour moi le bénéfice risque est tout vu . Et c est pour sa que je contre ce vaccin et ce pass sanitaire. Après je respecte l avis de chacun et même si je suis pas en accord avec toi par rapport à ce vaccin je continuerai à te suivre . Ps désolé pour le pavé et mes fautes d orthographe . Et restons unis que l on soit vacciner ou non .
Je ne vais pas lire jusqu’à la fin ton commentaire car déjà en lisant le premier quart, il y a 3 fake news. Le vaccin diminue considérablement les contagions mais surtout il protège des formes graves : très peu d’hospitalisation. Pour le moment, il y a qu’une suspicion de mort à cause du covid et encore, l’enquête est en cours, ce serait plus une intoxication alimentaire. Quant aux témoignages, qui les publient, quelle contre-enquête y a-t-il à ces témoignages ? Bref, des conneries véhiculées par les réseaux qui n’ont aucun fondement. Tu fais ce que tu veux mais moi c’est mort. Je ne date les mecs qui se racontent des histoires comme ça
Nous avons discuté jugement sur un autre post et aujourd’hui, c’est toi qui juge et accuse.
Je fais partie de la communauté scientifique de terrain, mais toi, qui es tu pour poser de telles affirmations ?
Tu es dans l’éthologie équine, si je ne dis pas de bêtises. Quel est le rapport avec le vaccin anticovid ?
Je dis bien qu’il ne s’agit que de mon avis, que de ce que j’attends d’un mec. Je dis également qu’il y a des gens très bien qui refusent ce vaccin mais que je veux que mon mec partage mes valeurs sur ce point-là.
Je suis Dr en Éthologie et cognition comparée. Du coup les zoonoses…
Cool et tu as travaillé sur le covid, le vaccin anticovid, des gens vaccinés ?
Les zoonoses ne sont pas nouvelles, oui, j’y participe dans mon domaine de compétence et je lis les publications scientifiques de mes confrères(je n’écoute pas Macron par contre). Les études scientifiques sont pluridisciplinaires et ne dépendent pas des laboratoires pharmaceutiques, il n’y a donc aucun conflit d’intérêt.
Alors merci, je sais que les zoonoses ne sont pas nouvelles. Je connais mes cours d’histoire.
Ma question était de savoir si tu travailles personnellement sur le covid 19.
Tu as raison sur un point : je ne lis pas les publications scientifiques et quand bien même je le ferais, je ne comprendrai rien. En revanche j’écoute les témoignages des médecins sur le terrain qui gèrent les malades, les soignants qui vaccinent, les chercheurs de ces vaccins… et, bizarrement, quand ils parlent de vive voix, ils sont à peu près d’accord sur le fait qu’il faut vacciner davantage.
Apres, tu m’accuses de juger mais on parle de trouver le mec avec qui partager ma vie. Avoir un sens critique est un minimum. Selon mes valeurs, un homme qui est prudent, selon moi, à l’excès et au point d’être dans l’attente que les choses se règlent par elles-même n’est pas pour moi. Je veux un mec qui soit dans l’action. Et c’est mon droit.
Un homme prudent… J’ai un mari qui m’aime depuis toujours, c’est une autre valeur. Malheureusement, l’être humain est un imbécile qui détruit sa propre vie et se reproduit à l’excès. Il force le sauvage à se rapprocher et libère donc des virus qui, si l’humain était respectueux, seraient rester dans le sauvage. Tu peux te préparer à être vaccinée toutes les semaines parce que les politiques n’écoutent absolument pas les scientifiques qui tirent la sonnette d’alarme depuis de nombreuses années. Tu veux un mec prudent ? Alors il est probablement « survivaliste »… L’homme est mortel, le virus est son prédateur et c’est la nature qui dicte les lois. Contre Ebola : pas de traitement, pas de vaccin…. Si tu as peur alors ne fait plus rien 😀https://www.adopteunmec.com
Angélique, detends-toi car tu ne comprends même plus ce que je dis et vas dans tous les sens. J’ai dis que je préfère un mec qui soit dans l’action plutôt qu’un mec qui soit prudent à l’excès. Prk tu me parles de ton mec ? Je te parle d’un choix qui m’est propre. Par rapport à l’écologie, tu prêches une convertie, bien qu’il semble que le covid 19 ait été créé de toute pièce par un laboratoire chinois et qu’illeur a échappé. Et je dis bien semble car même si la communauté scientifique a de forts soupçons il est impossible de le prouver sans la collaboration de la Chine. Tu vois, je suis aussi ce qui va l’encontre de la politique. Jecoute tout le monde et fais ma propre opinion. La mienne est que les vaccins sont relativement sûrs, je t’envoie vers l’article du Nouvel Obs : https://www.nouvelobs.com/vaccination-anti-covid-19/20210731.OBS47096/que-repondre-a-votre-tante-qui-pense-avoir-plein-de-bons-arguments-pour-ne-pas-se-faire-vacciner.html?#xtor=CS5-224
J’adore cette article et je comprends ton point de vu sur le sujet et comme toujours tes articles sont oufs et merveilleusement bien écrits 🥰
Oh merci beaucoup. Ca me touche tellement.
….beaucoup de jugements pour quelqu un qui n aime pas être jugée….
Le vaccin n empêche en rien la propagation du covid donc ton super mec pourra te le passer.
il serait quand même bon d arrêter de se juger les uns les autres,ce genre d article, même fait avec des bonnes intentions, ne fait que propager la division.
Tout d’abord, il n’empêche pas la propagation mais la limite et il ne s’agit pas de me refiler le covid mais de faire ce qu’il faut pour limiter la casse.
Ensuite, il ne faut pas tout mélanger. Mon corps n’appartient qu’à moi et personne d’autre n’a de droit dessus. Mon poids ne gène personne d’autre que moi et ne regarde personne d’autre que moi. On parle d’un geste à faire pour son bien mais aussi pour le bien de tous. Sous prétexte que je prône le body positive, cela ne veut pas dire que je m’abstiens de tout sens critique.
Enfin, il s’agit de trouver le mec qui partagera ma vie. Tu sors avec tout ce qui bouges ? Moi non et ça, ça fait partie de mes critères, à tort ou à raison. Et considérer que ce critère n’est pas valable, c’est aussi un jugement… On juge tous et c’est normal. Ce qui est pour toi une vérité absolue et évidente ne l’est pas forcément pour les autres. Les limites, c’est d’imposer cette vérité aux autres et de l’utiliser pour rabaisser les autres. Et ce n’est pas ce que je fais. Je dis juste que même si ce sont des gens très bien, je ne peux pas partager ma vie avec quelqu’un qui est dans une prudence que je considère excessive plutôt que dans l’action. Et si tu as du mal à accepter que quelqu’un puisse penser ça et le dire, peut-être est-ce toi qui est dans l’intolérance.
On voit l aveuglement servile de ce post plusieurs mois apres …. Le vaccin protège uniquement les personnes fragiles et les vieux. On devrait laisser les jeunes tranquilles .
Je trouve ouf de dire ce gebre de choses alors qu’on voit bien que le France est moins touchée par la 5ème vagues que les autres pays européens (qui se continent tous les uns après les autres) grâce à sa politique vaccinale. Bref, chacun son avis.