Je suis une fille du soleil. D’ailleurs, je suis née le jour de l’été à l’heure ou le soleil est à son zénith. On ne peut pas faire plus enfant du soleil que ça. Si j’adore sentir la sensation du soleil sur ma peau, lorsque viens l’automne, je ne suis pas pour autant dépitée comme beaucoup d’enfants du soleil. Car, pour moi, l’automne est une période intermédiaire à l’atmosphère magique. Entre la lumière tirant de plus en plus dans les rouges, les feuilles des arbres qui roussissent, les odeurs de marrons chauds, de caramel, de pommes, de noisettes et l’arrivée imminente des fêtes Noël, cette parenthèse enchantée parle à mon âme d’enfant.
A cette époque, Paris se drape d’un manteau de mystère féerique. On a l’impression que les statues et les gargouilles sont prêtes à prendre vie et à nous raconter de belles histoires. Si on regarde bien, on peut même voir des fées virevolter avec leur poussière d’étoile.
Mais ça, c’est quand il fait beau. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette saison, nous n’avons pas franchement eu droit à notre été indien propice à ce genre d’ambiance. Alors lorsque la météo nous a enfin accordé cet instant de grâce, ni un ni deux, Gregory Maloche, l’auteur de ces photos, et moi avons filé sur le pont Alexandre III pour capturer l’instant.
Je ne sais pas pourquoi les chinois et les japonais de passage à Paris s’entassent sur le Trocadéro ou au Sacré Cœur. Pour moi, la beauté de Paris se révèle sur ce pont sublime entre fer forgé et dorures. Entre histoire et Paris et simple esthétisme. Entre poésie et pragmatisme (le pont se trouve relie le Grand Palais et l’assemblée Nationale). J’ai donc mis une jupe à la hauteur de la douceur et de la beauté de cette vue. Une que je vous avais montrée dans l’article de ma wishlist de la rentrée. Je ne vous avais pas caché que j’avais déjà commencé à tenter de me procurer quelques-unes de ces pièces. Eh bien, vous voyez que je ne me moquais de vous.
La sensualité du satin plissé et le beige poudré y sont pour beaucoup dans le choix de cette tenue. J’ai surenchéri le côté sexy avec un body noir assez décolleté et afin de casser tout ça, j’ai enfilé un perfecto en simili cuir que j’ai doublé d’une veste en jean, parce que soleil ou pas, il fait déjà bien froid. Des petites boots pour accentuer le côté rock du blouson et nous sommes partis pour un look à mi-chemin entre la douceur de la danseuse étoile et la rudesse du chanteur de rock. Un look très parisien, finalement.
Body Forever 21 (ancienne collection)
Veste en jean (ancienne collection)
Boots Cosmoparis (ancienne collection)
Pendentif ASOS (ancienne collection)
Laisser un commentaire