Comme chaque semaine, depuis la suite de la suite de Sex and the city sur la plate -forme Salto, retrouvons-nous pour discuter ensemble du nouvel épisode diffusé ce week-end.

Dans ce nouvel épisode réalisé par Cynthia Nixon, l’interprète de Miranda dans la série, Nous retrouvons Carrie en train de visiter un immense appartement blanc immaculé avec une vue à couper le souffle. Carrie explique alors qu’elle a pris la décision de tourner la page et de déménager car elle a emménagé dans son vieil appartement à 29 ans et qu’elle ne veut pas qu’on dise d’elle qu’elle aura vécu toute sa vie dans le même appartement. Elle achète alors ce nouveau foyer et tombe sur les vinyles de Big en cherchant des draps dans le hangar dans lequel elle a stocké les affaires du penthouse qu’elle partageait avec Big. Un véritable poignard dans le cœur qui ne l’empêche pas d’emménager dans son nouveau chez elle. Seulement patatra : elle le déteste.
De leur côté, Charlotte doit toujours gérer le changement de genre de Rose/Rock qui veut refaire sa chambre et Miranda échange son addiction avec l’alcool avec la masturbation. Miranda avoue alors à Charlotte qu’elle a couché avec Ché ce qui provoque une sérieuse dispute entre les deux. Alors que Miranda part en colère de leur déjeuner, Carrie s’interpose en disant qu’entre Samantha, Stanford et Big, elle ne veut pas perdre tout le monde et parvient à dissiper la rancune. De retour à sa vie d’épouse, Miranda propose à Ché de la/le revoir mais son message reste lettre morte. On suit également Nya, la prof de Miranda, dans son parcours pour devenir mère.

Carrie accompagne Anthony à un rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour le dissuader de faire un lifting mais c’est Carrie qui se voit tentée d’effacer ces 15 dernières années avec un ravalement de façade. D’un autre côté, elle accompagne Seema à Diwali, un événement organisé par les indiens New yorkais où elle fait la connaissance des parents de Seema et comprend que Seema prétend qu’elle a un copain, Denis, pour que ces parents lui fichent la paix au sujet de sa vie amoureuse.
Dans la voiture du retour, Carrie avoue à Seema qu’elle déteste son appartement. Celle-ci propose alors de le revendre. Aussi simple que ça. Nous quittons alors Carrie dans son ancien appartement qui a récupéré les Vinyles de Big et affirme qu’elle ne désire pas effacer les 15 dernières années en remettant son collier “Carrie”. Elle sort de chez elle en portant sur ces épaules une des vestes de costume de Big.

Pour ce qui est de mon avis sur cet épisode, je l’ai trouvé bien moins intéressant que le 5ème et je remarque avec effroi, qu’ayant également moins apprécié le 2ème épisode, les épisodes à chiffre paire sont globalement moins intéressants ce qui m’inquiète pour la suite car la saison comporte 10 épisodes. On finit donc avec un chiffre pair. Espérons alors que cette tendance va s’arrêter dès le 8ème.
Comme je vous l’ai dit la semaine dernière dans ma critique du 4ème et du 5ème épisode, j’étais très septique quant au fait que Carrie change d’appartement. J’ai d’ailleurs immédiatement tiqué sur le choix du bien qui me paraissait beaucoup trop impersonnel pour quelqu’un avec une aussi forte personnalité et un aussi bon sens du design que Carrie. Après, le fait que les scènes dans le nouvel appartement soit en réalité des fonds verts (sans doute à cause du covid car c’est inédit dans la série) rajoute à ce sentiment que Carrie n’est pas à sa place.
Concernant la tentation d’avoir recours à la chirurgie de Carrie, encore une fois, j’aime qu’on utilise l’âge des actrices dans l’intrigue, cela dit, je dois dire que je n’y ai pas du tout cru. Ce n’est tellement pas Carrie !

En ce qui concerne la dispute entre Miranda et Charlotte, je dirais que c’est du Charlotte tout craché : juger avant de chercher à comprendre. Après, je ne vous cache pas que plus le temps passe, moins j’apprécie ce personnage que je trouve pétri de certitudes alors qu’elle est souvent à côté de la plaque. Elle est parfois touchante mais la plupart du temps, je la trouve hypocrite : elle juge les autres alors qu’elle est, comme tout le monde, loin d’être parfaite mais tient à faire semblant de l’être. J’ai du mal avec ce genre de personnalité mais ça ne reste que mon humble avis. Par contre, je ne reconnais pas Miranda dans sa décision de revoir Ché derrière le dos de son mari. C’est une chose de se laisser emporter dans le feu de l’action, c’en est une autre d’initier les choses. C’est une femme courageuse qui a des principes et qui a vécu ce qu’elle fait vivre à Steve, je ne la vois pas jouer la comédie mais personne n’est infaillible.
Vous ne serez pas surpris de lire que j’aime toujours autant les interventions d’Anthony qui est une véritable bouffée d’air frais avec ses punch lines langue de pute mais pleins d’insécurités. Je le trouve vraiment touchant. C’est vraiment mon coup de cœur de la série.
Enfin, s’il y a bien une intrigue qui me passe au-dessus de la tête, c’est bien celle de Nya. Nous avons déjà suivi le parcours d’une femme qui a du mal à concevoir un enfant avec l’histoire de Charlotte avec Trey puis avec Harry. C’est un peu (énormément) redondant.

Pour ce qui est de mes théories pour la suite, je vous aurais bien dis que maintenant que Carrie a décidé d’arrêter cette fuite en avant, elle va pouvoir se concentrer sur son deuil mais dans le trailer du prochain épisode on la voit dater un nouvel homme grâce à une application de rencontre. Je prédis donc que cela va tourner au fiasco. Tout simplement parce qu’elle n’est pas encore prête à s’ouvrir à un nouvel homme alors qu’elle a enterré il y a moins de 6 mois l’amour de sa vie avec lequel elle a vécu pendant 13 ans et avec qui elle a eu une relation on/off pendant presque 20 ans. Elle pleure encore en voyant la collection de vinyles de son mari alors dater un autre mec… Quelle idée ?! Ca prend un peu plus de temps que ça à cicatriser.
Du coup, je me dis que, même si j’aimerais beaucoup le revoir, un retour d’Aidan me semble de plus en plus improbable et s’il arrive, on ne l’appréciera pas autant qu’on aurait pu car la série de prend pas le temps de nous faire digérer la mort de Big. Carrie est tellement dans la fuite que nous-même avons du mal à faire notre deuil de cette si belle histoire d’amour.

Il se disait dans les coulisses que Big reviendrait pour le dernier épisode de la saison mais étant touché par une énième affaire d’agression sexuelle, l’acteur Chris North aurait vu ses scènes coupées de l’épisode. Quel dommage ! Nous aurions eu bien besoin de ce dernier au revoir pour enfin pouvoir passer à autre chose. Cela dit, comment une série considérée comme féministe aurait pu prendre une autre décision ?
Finalement, j’adore cette idée de revenir avec une nouvelle série mais entre la dispute des 3 filles contre Kim Catrall, la mort de Willie Garson (Stanford) et cette affaire mœurs, ce come-back est tellement victime des aléas de la vraie vie que j’ai bien peur de rester sur ma faim à la fin de la saison.
Hello alors moi j’ai regardé d’une traite j’avais du retard que la diffusion, j’avais tellement hâte, mais premier choc le coup de vieux des actrices alors oui le temps a passé mais voilà quoi je n’étais pas préparée xD
Ensuite la mort de big je n’y était pas du tout préparée non plus et j’avoue que j’ai eu ma petite larme 😿 je l’aimais tant même si il a était parfois ingrat avec Carrie. L’absence de Samantha c’était The Personnage… Charlotte égale à elle même rien ne me choc venant d’elle, l’histoire de Miranda what the fuck ??? No comment elle déçoit
Et Carrie ??? OK elle a subit un deuil, mais c’était The Big, the big big love, je l’a voit pas du tout aller avec un autre homme, et pour ma part encore moins Aidan je ne l’aimais pas du tout, mais c’est que mon avis 😊
En tout cas pour l’instant cette suite même si ça fait plaisir de revoir les personnages, je m’attendais à mieux et pas à la mort de Big je fais du coup un blocage xD 😂 😂 😂 😂
Ah ke comprends. Ce qui est le plus triste, c’est qu’on ne l’aura pas bcp vu heureuse avec lui du coup.