Cet été, j’ai décidé de donner de ma personne et de passer au crible le plus de gode possible afin d’élire le meilleur de tous. Aujourd’hui, mettons le Lao de Passage du Désir sur le banc d’essai.

Oui, je sais, j’ai un métier difficile. Devoir tester plusieurs sextoys pendant des semaines et se provoquer des orgasmes à répétition, c’est vraiment le bagne. Mais, vous me connaissez, je vais me sacrifier et faire ça sérieusement. D’autant que je trouve que le dildo est le sextoy le plus sous-coté car, pour être tout à fait honnête, c’est l’un de mes préférés et ce pour de nombreuses raisons :
- Dans la mesure où ils n’ont pas de moteur, ils ne sont pas chers
- Ils sont faciles d’entretien
- On peut les utiliser n’importe où, n’importe quand
- Pas de problème de batteries
- Ils miment mieux les va-et-vient d’un véritable rapport sexuel
- Faciles à transporter
- Tu gères toi-même la profondeur, l’angle, la force et la rapidité du mouvement
Tout au long de l’été, je vous propose d’essayer la plupart des dildo du marcher afin de choisir à la fin de l’été le meilleur. Pour cela, nous allons nous aider de plusieurs critères :
- La forme
- La matière
- Les dimensions
- Les goodies/le marketing
- Le rapport qualité/prix
Cliquez sur la photo pour vous offrir Loa.
Et commençons notre banc d’essai avec mon chouchou au début de cette expérience. A l’heure où j’écris ces lignes, je ne possède que 3 dildos différents : le Boncer de Fun Factory, le I scream de Love to love et le Loa de Passage du désir. Je les ai tous reçu gratuitement dans le cadre de ma profession. Le Loa est le dernier arrivé et pour vous dire la vérité, quand je l’ai déballé je me suis dis « mais quelle heure un objet si petit arrivera à le faire décoller ? » Car, en effet, les 2 autres étaient bien plus impressionnants, presque deux fois plus grand.
Ce qui m’avait attiré vers ce jouet c’était le fait qu’il été en verre. Dans un souci écologique, j’ai voulu tester ce qui était une nouveauté à l’époque (ou plutôt un regain d’intérêt car les sextoys en verre existent depuis longtemps). J’étais curieuse de comprendre la hype et le moins qu’on puisse dire c’est que je l’ai comprise.

Cliquez sur la photo pour vous acheter Loa
La forme et les dimensions : 5/5
Légèrement incurvé, avec une tête plus large et une base encore plus large large qui lui permet de rester accessible si on l’utilise pour le cul-cul mais aussi de pouvoir l’utiliser avec in harnais, pour les fans du pedding, comme Prince William, en ce qui me concerne, c’est la forme parfaite pour stimuler mon point G.
Comme je le disais précédemment, avec ses 15,5 cm de haut, 3,5 com de large au niveau du gland, 2,5 au niveau de la hampe et 4,1 cm à la base, c’est de loin le dildo le plus petit que j’ai pour le moment, ce qui m’a rendu pour le moins septique à sa réception… jusqu’à ce que je l’essaye et que je réalise qu’il a en fait les dimensions idéales pour une pénétration toute douce mais qui fait mouche.
Depuis que je l’ai, je n’ai plus besoin d’utiliser des baumes cicatrisants pour la vulve. Un vrai soulagement ! Comme quoi, si, la taille compte mais pas comme on pourrait le penser.
La matière 5/5
Avant, j’étais plutôt latex, mais ça, c’était avant. Car ce petit Loa m’a totalement convertie aux sextoys en verre car non seulement sa rigidité permet de stimuler plus efficacement les zones qu’on veut stimuler mais en plus cette surface lisse le rend ultra hygiénique et facile d’entretien. Un petit coup de mouchoir ou de lingette après chaque utilisation suffit à le nettoyer après emploi. Ça change du latex qui a souvent besoin d’eau savonneuse pour d’un spray nettoyant pour être bien propre. Et ce détail n’en est pas un car je rappelle qu’utiliser un sextoy mal nettoyer peut entrainer des IST.
De plus, ultra glissant, on peut l’utiliser sans lubrifiant, on peut également l’utiliser dans l’eau et, cerise sur le gâteau pour les maladroites, comme moi, il est ultra résistant. Je l’ai fais tomber de plus d’un mètre sur mon parquet (sans le faire exprès, évidemment), même pas mal !
Je pensais que la froideur de la matière me gênerait en hiver mais non. Ce n’est pas aussi désagréable que ce que je pensais et le verre se réchauffe très vite au contact des muqueuses vaginales.
Le marketing / les goodies : 1/5
C’est son gros point faible. La marque a visiblement fait le choix de proposer un sextoy irréprochable pour un petit budget, quitte à négliger le marketing. Pas de couleur particulière, pas de packaging fun et girly… mais ce n’est pas bien grave. En revanche, ce qui manque vraiment c’est un rangement. On aurait apprécié une petite pochette pour l’y conserver après usage.
Cela dit, pour 2,90€ de plus vous pouvez vous offrir un pochon sur le site ou dans les magasins du Passage du Désir.
J’accorde un point pour la communication et le service presse de la marque qui sait faire parler d’elle et communiquer sur ses nouveautés malgré les tabous de notre société judéo-chrétienne.
Le rapport qualité/prix : 5/5
Pour le moment, c’est le meilleur et le moins cher de ma collection. J’applaudis des deux mains.
Bilan :
Grâce à sa matière, la forme, ses dimensions et son rapport qualité/prix, il n’a pas volé son statut de sextoy préféré (avec le Coco de Puissante). Avec la note globale de 16/20, le Loa s’annonce comme le grand favori de ce challenge. La compétition va être difficile pour lui arriver à la cheville.
Bref, je vous conseille chaudement ce dildo. N’hésitez pas à utiliser mon lien affilié pour vous l’offrir : https://www.passagedudesir.fr/dildo-non-vibrant/3687-loa-dildo-en-verre-wondertoy.html#ae887

Laisser un commentaire