On ne va pas se mentir, j’ai longtemps eu du mal avec les plateformes de rencontre mais, à vrai dire, une fois qu’on s’habitue au consumérisme de ce genre de plateforme, ça peut être sympa. Enfin, ça pourrait être sympa si le comportement de certains mecs ne venait pas tout gâcher. Des fois, ça me fait rire. D’autres fois, je me demande comment certains d’entre eux peuvent se dire « oh, ça va passer » lorsqu’ils composent leurs messages.
Vous me connaissez, j’ai un trop grand cœur pour laisser la situation telle quelle. Je me suis dis que si je pouvais en aider quelques-uns à comprendre qu’ils chiaient dans la colle et pourquoi, ce serait déjà bien. Bien sûr, il y aura toujours des imbéciles égoïstes qui refuseront de se remettre en question mais pour ceux qui ne demandent qu’à ce qu’on leur explique, je me suis dis qu’il était temps qu’une femme prenne le temps d’expliquer point par point ce que ne passe pas.
Pour commencer, il faut que je partage avec vous cette information très parlante : 90% des utilisateurs d’applications de rencontre sont des hommes. Oui, oui, cela veut dire que pour 1 femme, il y a 10 hommes sur ce genre de plate-forme. Les femmes vont donc forcément devoir faire un tri drastique pour s’y retrouver. Il vous est surement arrivé de vous faire écarter sans comprendre pourquoi. Voici les 10 erreurs les plus communes sur les sites de rencontre. Si vous êtes sur la touche, c’est que vous n’avez pas su vous distinguer de vos concurrents en faisant l’une de ces erreurs.
-
Pas de photo de vous de bonne qualité, pas beaucoup d’info
L’erreur numéro 1 à ne pas commettre est de négliger son profil tant au niveau des photos de vous que des informations. Très clairement s’il n’y a pas de photo, je ne regarde même pas le profil. Si les photos font trop pro, je fais une recherche sur google pour voir si ce ne sont pas les photos d’un personnage public. Bref, je ne blague pas avec les photos. Pas de photos, des photos de mauvaise qualité, où on distingue mal le visage ou qui montrent un mannequin australien ? Poubelle, direct. A l’heure des smartphones avec appareil photo intégré, avoir des photos de qualité n’est plus qu’une question de volonté. Aucune excuse.
Et c’est pareil pour le profil. Un profil non rempli équivaut souvent à un candidat écarté. D’ailleurs négliger son profil est énorme erreur car un profil bien fait permet souvent de de susciter l’intérêt alors qu’à première vue, la demoiselle ne se serait pas retournée. N’hésitez donc pas à prendre le temps d’écrire quelque chose qui vous ressemble. Ca a l’air de rien mais ça en dit long sur vous : ça dit déjà que vous respectez celle qui viendra sur votre page, que vous comprenez qu’elle ait besoin d’avoir des informations sur vous pour faire son choix, que vous vous respectez et considérez que votre personnalité vaut le détour (ça, c’est super important). Cela peut même dire que vous avez du recul sur vous, de l’humour, de la culture…
Pour vous donnez un exemple concret, j’ai dernièrement donné sa chance à un mec qui avait écrit sur son profil « svp, pas de langage SMS et attention aux fautes d’orthographe » alors qu’il ne correspondait pas à mes goûts physique en général. L’air de rien, ce que cet homme me disait « je suis éduqué, j’aime et je sais échanger. Je veux une femme éduquée qui aime et sait échanger. » Et j’ai bien eu raison parce que s’en est suivis des échanges super intéressants qui l’ont rendu extrêmement attirant. La zone la plus érogène d’une femme reste son cerveau.
-
Dire bonjour et se présenter, la base
Alors en disant ça, j’ai vraiment l’impression de dire quelque chose d’évident et pourtant, cette règle de savoir-vivre simple étonne encore. Vous vous adressez à quelqu’un qui ne vous connais pas, donc vous n’allez pas lui parlez comme si vous la connaissez depuis toujours sans vous présenter, pas plus que vous ne mettrez une tape dans le dos avant de lui faire la bise à la reine d’Angleterre. La politesse, c’est la base. Cela exprime le respect qu’on a pour l’autre.
-
Faire des allusions à son corps trop vite
Il y a une chose que beaucoup d’hommes ont du mal à comprendre : si les femmes aiment tout autant le sexe que les hommes (si si, je vous assure), pour avoir envie de quelqu’un, elles ont besoin avant tout d’être séduite. Et même si les femmes sont aussi sensibles à la stimulation visuelle, le désir que cela leur inspire sera souvent bien inférieur à celui que la vue d’une bonne paire de fesses vous inspire. Pour la séduire, donc, il va falloir faire un effort et titiller sa zone la plus érogène : son cerveau. Evitez donc de lui jeter au visage votre désire avant qu’elle montre elle-même des signes d’envie de faire la bête à deux dos. Avant, c’est super oppressant.
Admettons que vous ayez une protubérance au niveau de pantalon. Bien qu’elle l’ait remarqué (si si, je vous assure qu’elle l’a remarqué), une fille à qui vous plaisez se gardera bien de vous faire part des fantasmes que cela procure chez elle. Pourquoi ? Parce que vous n’en êtes pas à ce stade d’intimité, tout simplement. Pourquoi ne pas lui accorder cette même politesse ?
Mettez-vous quelques instants dans la peau d’une femme. Si une fille vous disait ce que la vue de se sexe généreux lui inspire de manière tout à fait crue, cela vous plairait surement. Maintenant, imaginons qu’il n’y en ai pas une mais deux, puis trois, puis dix. Tous les jours. Et imaginons qu’aucune d’entre elle ne s’intéresse vraiment à vous, juste à votre entrejambe. Et imaginons que si vos osez calmer leurs ardeurs, on vous qualifie d’allumeuse, de coincée… Vous vous sentirez agressé, objétisé, rabaissé. Bienvenu dans mon monde…
Et puis, il y a fort à parier que si vous l’aviez en face de vous, nous n’oseriez pas lui parler comme ça. Encore une fois, le fait d’être sur internet ne vous autorise pas à vous comporter comme un animal. Comportez-vous sur les applications avec la même politesse dont vous feriez preuve dans la vraie vie.
-
Ne pas lire son profil
Alors, j’ai bien eu l’info : les hommes sont des êtres visuels. Très bien. A ce titre, tant que la demoiselle est jolie, le reste importe peu. Je trouve ça dommage mais admettons. Croyez-vous être le seul homme à trouver votre « target » attirante ? Quelque soit son physique, gardez à l’esprit qu’une femme a toujours des admirateurs car tous les goûts sont dans la nature, bien heureusement. De ce fait, si tout ce que vous avez à lui dire c’est que vous la trouver jolie, cela lui fera une belle jambe. Cela ne vous démarque pas du tout des autres hommes qui eux aussi ne manqueront pas de lui dire. De plus, elle n’est pas responsable de son physique. Elle a juste la chance de vous plaire et ne peut en tirer aucune gloire.
Mais si vous preniez la peine de lire son profil, vous pourriez peut-être voir qu’elle est drôle, qu’elle écrit bien, qu’elle a l’air très joyeuse, qu’une certaine sensibilité émane de sa manière de s’exprimer. Ça, ce sont des choses qui lui sont propres, qu’elle a entretenues, travaillées. Si vous lui dites que vous appréciez ça, ça lui fera bien plus plaisir qu’un « tu es charmante. »
Bref, si d’emblée vous ne vous intéressez pas à sa personnalité, ne vous étonnez pas qu’elle ne s’intéresse pas à vous. Des comme vous, elle en croise tous les jours.
-
Une mauvaise orthographe ou une écriture SMS
Il y a quelques femmes qui restent ouvertes à ce genre de chose mais après un sondage sur mon Instagram, sachez que 70% des femmes de ma communauté écartent sans scrupule un homme qui fait des fautes tous les 3 mots. Pareil pour le langage SMS à outrance.
En effet, cela en dit long sur votre personnalité, votre culture et votre degré d’intérêt. Un mec super à fond sur une femme fera inconsciemment un effort pour lui parler de manière la plus respectueuse possible. Le fait que vous ne preniez pas la peine de soigner vos écrits indique soit que vous avez arrêté l’école bien trop tôt, soit que vous fréquentez trop les bimbos, soit que vous n’avez pas suffisamment de respect pour votre interlocutrice, soit tout ça à la fois. Dans tous les cas, 70% des femmes vous diront d’aller voir ailleurs si elles y sont.
-
L’ignorer jusqu’à ce que votre harem se vide
Ça, Yann Piette, un conférencier expert en relations amoureuses dont je vous parlerai plus longuement plus tard, appelle ça la pièce dans le parc-mètre. C’est quand un mec est moyennement attiré par une fille et qu’il se la garde sous le coude en lui envoyant de temps en temps un petit message sans intérêt (le plus souvent un émoji ou un « sava » afin de se laisser une ouverture. Evidemment, il y a celles qui ne remarquent rien et qui sont tellement demandeuses que ça passe. Et puis, il y a celles qui vont tout de suite comprendre que vous n’êtes pas sérieux. Au meilleur des cas, elles vous répondront d’aller vous faire voir, au pire, elles ne prendront même pas cette peine. Et vous ne l’aurez pas volé.
L’honnêteté est toujours la meilleure solution, à condition d’y mettre les formes. Si une fille vous plait plus qu’une autre, rien ne vous empêche de dire clairement à celle qui vous plait moins et qui vous sollicite que vous voyez quelqu’un en ce moment. Si vous témoignez du respect à une femme en étant correct avec elle, elle aura confiance en vous quand vous reviendrez vers elle.
-
Mentionner le tag de site porno dans lequel elle serait classée
Ça va sembler évident pour tout le monde mais je préfère le préciser parce qu’on me l’a déjà fait : ça ne se fait pas, hein. La demoiselle ne vous connait pas. Si pouviez attendre un peu avant de lui montrer que vous êtes l’un des visiteurs les plus assidus de Jackie et Michel, je pense que vous vous rendrez un grand service. Attendez au moins qu’il y ait une vraie connexion entre vous et que vous en soyez à parler de sexe ouvertement ensemble avant de placer ce genre de choses, et encore.
Encore une fois, soyez aussi poli sur ces plates-formes que vous le seriez dans la vie réelle. Ca a beau sembler virtuel, vous êtes une vraie personne qui parle à une vraie femme et, quoi que vous lui disiez, cela provoquera de vraies émotions (bonnes ou mauvaises). Le virtuel n’est qu’une illusion. C’est la vraie vie et vous allez VRAIMENT traiter une femme qui cherche juste l’amour comme une actrice porno. Désolée d’être aussi franche mais c’est nul.
Donc pas de BBW, de natural tits ou autre red haired. Merci.
-
Lui proposer une dick pic
J’en ai déjà parlé sur mon article « le numérique a-t-il tué l’amour ? » mais je crois qu’il faut répéter cette information encore et encore jusqu’à ce que tous les hommes l’aient enfin entendue. Aussi belle et majestueuse soit-elle, quelque soit la fierté qu’elle vous inspire, si une interlocutrice d’un site de rencontre avait envie que vous lui montriez votre teub, elle vous l’aurait demandé. Comme une grande.
Oui, un sexe d’homme, c’est beau mais ce qui en fait la beauté, c’est que justement ce soit une vue rare et que l’objet du délit appartienne à l’homme qu’on désire. Ce qui fait sa beauté, c’est que, normalement, on choisit de voir cet organe. Si vous pouviez donc éviter de le lui jeter au visage dès que vous avez son whatsapp ce serait chouette.
Je vais dire un truc fou mais dans la mesure où vous vous plaisez, et si vous attendiez de la rencontrer pour lui montrer votre sguègue ?
-
Dérouler votre questionnaire habituel
Je sais que c’est compliqué de faire la conversation à une fille, surtout par écrit mais ce conseil changera tout : évitez à tout prix de lui dérouler votre questionnaire type. Tu vis où ? T’as quel âge ? tu fais quoi dans la vie ? Chien ou chat ? Déjà parce que la plupart de ces infos se trouvent généralement sur son profil, en plus parce que si 90% des utilisateurs d’applications de rencontre sont des mecs, cela signifie qu’il y a une femme pour 10 hommes. Je pense que vous pouvez donc imaginer le nombre de fois où on lui pose ce genre de questions bateau. Si vous voulez vous démarquer, il va falloir vous montrer plus intéressant que les autres. Donc au lieu de l’abrutir de questions, je vous conseille de rebondir d’abord sur quelque chose qu’elle a écrit sur son profil, avec humour si possible. Vous gagnerez d’emblée des points en prouvant que vous avez pris la peine de lire son profil et que ce n’est pas que son physique qui vous intéresse mais aussi sa personnalité.
Ensuite, vous pourrez lui poser des questions mais, par pitié, ne vous contentez pas de lire ses réponses avant d’en formuler d’autres, intéressez-vous à elle et rebondissez sur ce qu’elle vous répond : « ah oui, tu es institutrice ? C’est un métier généreux. Pourquoi as-tu choisi l’éducation ? »
Ainsi, vous éviterez les discussions sans intérêt, vous ferez vraiment connaissance et passerez surement un très bon moment à échanger avec une femme que vous n’aurez jamais pu croiser dans la vraie vie.
-
Devenir agressif, si vous essuyez un refus
J’ai hésité à mettre ce dernier point car si vous essuyez un refus, c’est qu’à priori, vous l’avez déjà fais fuir ou du moins que la partie est déjà perdue pour vous. Mais je vais vous demander de penser à plus long terme. L’une des raisons pour lesquelles les hommes ont plus de mal que les femmes à pécho sur ce genre de site, c’est tout simplement parce qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes. Or, l’agressivité des hommes sur ces plateformes, c’est typiquement le genre de choses qui font fuir les femmes de ces espaces de rencontre malgré leur potentiel formidable.
Alors la prochaine fois qu’une femme souhaite en rester là avec vous, même si cela heurte votre égo, dites-vous :
- Elle vous l’a dit. A une époque où la majorité préfèrent ghoster, si elle prend la peine de vous dire les choses franchement, c’est peut-être qu’elle a suffisamment d’estime pour vous penser que vous pouvez comprendre.
- Elle a juste compris avant vous que vous ne vous correspondez pas, il n’y a rien de personnel.
- Elle vous fait gagner du temps.
Vous seriez étonné des bonnes choses qu’on peut recevoir en prenant juste le temps d’observer et de s’intéresser les autres sans leur projeter à tout prix ce qu’on veut. Après tout, pour vivre une relation, il faut savoir recevoir ce que l’autre a à donner et ce n’est pas à vous de décider de ce qu’il a à donner. Vous devez accepter d’ouvrir la porte et de découvrir ce qui se cacher derrière.
D’autant que comme je l’ai déjà expliqué, la manière dont vous allez la séduire et l’intimité que vous aurez su créer, influencera beaucoup le plaisir sexuel que vous pourrez donner à votre partenaire.
Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant sincèrement que votre cadeau Noël sera une belle rencontre à l’ombre d’un sapin décoré.
On a pas tous la chance d’avoir une réponse. La plupart d’entre nous se font ghoster sur les sites de rencontres. Comme tu l’as si bien dit, il y a une femme pour 10 hommes… C’est loin de correspondre à la réalité et il y a une raison à ça, c’est gratuit pour les femmes afin de les inciter à s’inscrire. L’ennui, c’est qu’elle s’inscrivent oui mais à une dizaine de sites en même temps. Comment pourraient elles répondre à tous leurs prétendants dans ce cas?!! C’est quasi impossible et donc, on se fait ghoster :O
Oui, c’est vrai qu’elles sont très sollicitées. C’est pour ça qu’il ne faut pas les aborder en ce disant “ça va passer, en grattant un peu, elle verra que je ne suis pas un mauvais bougre”. Elles n’ont pas le temps de gratter, en fait. Il faut sortir du lot tout de suite en évitant les platitudes.