Il y a encore quelques temps, lorsqu’on me disait que les hommes préfèrent les rondes, j’avais tendance à me dire « non, les hommes préfèrent baiser les rondes mais ils se mettent en couple avec des minces. » Et il faut bien admettre que l’attitude des hommes était loin de me donner tort. Trouver un homme qui veux coucher avec moi n’a jamais été un problème. Trouver un homme avec qui partager une véritable histoire l’était beaucoup plus. Et il se trouve que plus je prends de l’âge, moins le fait de coucher avec des hommes sans y mettre la moindre affection m’intéresse.
Et puis, un jour, j’ai eu un déclic : et si j’arrêtais tout simplement d’accepter qu’on me traite comme une fille juste bonne à se faire baiser ? Et si je ne jouais tout simplement plus le jeu ?
J’ai donc tout simplement arrêté de consacrer du temps et de l’énergie à ceux qui s’intéressent à moi pour de mauvaises raisons pour chercher à développer des échanges avec des hommes plus sérieux dans leur approche.
Rien que le sentiment de me respecter et d’être en accord avec mon envie profonde fait que cette décision est la meilleure que j’ai jamais prise de ma vie. Mais en plus, il se trouve que j’ai fais plus de belles rencontres en 6 mois qu’en 10 ans, bien qu’au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore trouvé celui avec qui partager ma vie.
Je sais que beaucoup d’entre vous ont vécu ce sentiment d’être résumée à ses formes et de ne pas intéresser les hommes pour autre chose que ça. Mais avant d’accuser les hommes qui veulent juste coucher avec vous de grossophobes, gardez ça à l’esprit : Toutes les femmes sont la proie d’hommes ne cherchant que des partenaires sexuelles. La différence entre les autres femmes et vous est qu’elles ont suffisamment confiance en elles pour considérer que ces hommes-là ne sont pas dignes d’intérêt dans la mesure où elles recherchent plus que ça.
Depuis quelque temps, on entend beaucoup parler du Sexpowerment. Le sexpowerment est la contraction de sex et d’empowerment (fait de prendre le pouvoir). Il s’agit d’un mouvement féministe venant des Etats-Unis qui incite les femmes à reprendre en main leur sexualité et à reprendre possession de leur propre corps. Que les choses soient claires, c’est pour moi une des conditions indispensables de l’épanouissement d’une femme.
En revanche cela a des effets secondaires auxquels il faut faire particulièrement attention. En effet, repris par les média occidentaux, il tend à faire croire qu’avoir une sexualité particulièrement active et libérée est un modèle à suivre. Aussi, avoir des relations sexuelles avec des hommes qu’on ne reverra pas ou avec qui on ne développera jamais de relation est devenu cool.
Cela n’engage que moi mais il me semble que cette coolitude arrange surtout les hommes. Si autrefois brider la sexualité féminine leur permettait de contrôler leur paternité, à l’heure des contraceptions et donc de la révolution sexuelle, l’idée de multiplier les partenaires amoureux sans s’impliquer amoureusement est un concept qui avantage plutôt les hommes qui ont à disposition des femmes plus exquises les unes que les autres sans faire l’effort de construire une vie de couple. Il me semble que cela se fait au détriment des femmes pour deux raisons purement physiologiques.
La première étant que les hommes ont une fertilité plus longue que les femmes qui à partir de 35 ans voient la qualité de leurs ovocytes chuter drastiquement jusqu’à la ménopause où les ovaires cessent d’en produire. Si la fertilité des hommes chute également après l’âge de 50 ans (on appelle ça andropause), elle ne disparaît pas toujours totalement permettant à des hommes de procréer avec des femmes plus jeunes jusqu’à un âge avancé.
Cette inégalité de durée de la fertilité provoque inconsciemment chez beaucoup de femmes un besoin d’être en couple assez rapidement dont la survie de l’espèce dépend.
D’autre part, lors d’un coït, chaque orgasme libère de l’endorphine et de l’ocytocines qui sont les hormones responsables du bien-être, certes, mais qui sont également celles de l’attachement, les mêmes qui sont libérées lors de l’allaitement après un accouchement. Aussi, plus on couche avec la même personne, plus on déclenche une réaction chimique qui aura pour effet de s’attacher à son partenaire.
Et si les 2 sexes produisent ces hormones, les orgasmes féminins étant (d’après des études scientifiques) 3 fois plus forts et jusqu’à 5 fois plus longs que des orgasmes masculins, il n’est pas trop compliqué de comprendre que les femmes produisent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d’ocytocines et d’endorphine que les hommes.
N’avez-vous jamais remarqué que plus un homme vous fait jouir, plus vous avez tendance à vous attacher à lui ? A présent, vous savez pourquoi.
A ça s’ajoutent des raisons historiques et sociologiques (le célibat des femmes ayant toujours été mal vu par la société) qui poussent également les femmes à se mettre en couple dès qu’elles le peuvent.
Sans oublier le fait que s’il est d’une facilité enfantine de trouver un amant, trouver un bon coup l’est beaucoup moins. En effet, les hommes qui maîtrisent la complexité du plaisir féminin sont rares et beaucoup d’entre eux n’expriment leur art que lorsqu’ils sont amoureux ou tout cas, lorsqu’ils ont envie de construire une relation. Ce qui est aberrant, nous sommes d’accord : dans la mesure où on ne propose que du sexe, la moindre des choses serait que ce soit un sexe mémorable. Mais non, pour beaucoup, les efforts qu’ils feront seront à la hauteur de l’envie qu’ils auront de faire plaisir à leur partenaire et donc, généralement, à la hauteur de leurs sentiments. Alors, si en plus, quand on fait l’amour on ne sait même pas si monsieur sera d’humeur à faire ce qu’il faut pour nous faire décoller, quel est l’intérêt ?
A moins de ne pas être du tout attirée par un amant ou d’être à une période de votre vie ou n’êtes absolument pas prête à vous lancer dans une relation amoureuse, coucher avec une personne plusieurs fois va générer de l’attachement et cela s’explique physiquement et socialement. Voilà pourquoi le concept de plan cul ou de sexfriends est plus à l’avantage des hommes qui auront des partenaires sexuelles sans beaucoup d’effort.
Il est donc important de garder l’esprit que si l’idée d’aimer et d’assumer sa sexualité est tout à fait souhaitable et coolissime, avoir envie de le faire avec une personne qui compte pour vous et pour qui vous comptez est tout à fait normal et s’explique scientifiquement. Vous ne ferez que vous desservir en voulant la jouer swag et en acceptant de coucher avec un homme dès la première rencontre parce que vous pensez apprendre à vous connaître après ou que vous avez tout simplement envie de passer plus de temps avec lui. Si vous voulez approfondir vos rapports, le meilleur moyen de le faire est d’en être consciente et de ne pas le laisser vous amener vers la facilité.
Si vous n’avez pas envie d’un plan cul assumez-le et ne vous comportez-pas comme un plan cul.
En effet, si nous avons tendance à vouloir faire l’amour avec un homme pour créer une certaine intimité, il faut bien garder à l’esprit que pour beaucoup d’hommes, le sexe et l’intimité ne sont pas forcément liés. Il vaut mieux donc créer une véritable complicité et sentir une vraie connexion avant de coucher avec un homme qui vous plait vraiment. Si vous avez le sentiment de rester sur votre faim lorsque vous datez un homme qui vous plait et que vous avez envie de faire l’amour avec lui pour approfondir les liens, méfiance. C’est justement le signe que le lien n’existe pas encore.
Si, vous passez une super bon moment et que vous n’avez pas envie que ça s’arrête, gardez à l’esprit que non seulement vous n’êtes pas obligée de coucher avec lui pour continuer la magie de cette rencontre mais qu’en plus, si c’est vraiment la bonne personne, ce sera encore là demain. Et le surlendemain.
Si ces dernières années de “Me too” et de “Balance ton porc” nous ont bien appris une chose sur notre sexualité, c’est que nous n’avons pas à nous « forcer » à coucher avec un homme quelque soit l’intérêt qu’il nous inspire. Si vous n’avez pas sincèrement envie de lui, que vous n’en êtes pas encore là dans vos rapports, c’est tout à fait OK et vous n’avez pas à faire semblant pour le garder. S’il s’enfuit à cause de ça, laissez-le partir. Mais alors bien, bien. Il ne vous mérite tout simplement pas et ne réalise pas ce qu’il perd. Ce n’est pas à vous de vous jeter à lui pour qu’il le voit. Tant pis pour lui. Ca en dit long sur lui. C’est sa perte. Pas la vôtre.
En revanche, si vous avez déjà l’impression de vous connaître depuis toujours et que vous mourrez d’envie de lui ôter ses vêtements ou alors si le beau gosse vous attire énormément physiquement mais que vous ne vous voyez absolument entamer une relation avec lui, alors là, c’est le moment de vivre l’instant présent et de se laisser aller. C’est partie pour une bonne partie de jambes en l’air !
Restez cependant sur vos garder et faites attention que ce ne soit pas un stratagème pour vous avoir dans son lit. Une fois qu’un homme a collé une étiquette de plan cul sur votre front, il a souvent du mal à vous l’enlever.
En revanche, s’il vous dit après que vous l’ayez interrogé qu’il souhaite que votre relation reste purement physique, croyez le sur parole : il sait déjà où il va avec vous. Ne partez pas du principe qu’il changera d’avis une fois qu’il vous connaîtra mieux. La triste vérité est qu’il ne cherchera jamais à mieux vous connaitre autrement que sur le plan sexuel.
L’histoire du plan cul qui est devenu une belle histoire d’amour menant à un mariage et deux jolis enfants est une légende urbaine, une histoire d’une amie d’une amie que les filles se racontent autour d’un latté ou d’un cosmopolitain après s’être faites larguées pour se rassurer. Vous en connaissez beaucoup, concrètement, des filles à qui c’est arrivé ? Moi pas.
Voilà pourquoi il est important de savoir dès le départ qu’on ne souhaite pas de relation plan cul et de ne pas se conduire comme tel. A moins de savoir que vous ne voulez pas aller plus loin avec lui q’un “one shot”, je vous déconseille fortement de coucher avec lui avant d’avoir senti une réelle connexion. Vous savez, le petit déclic qui dit qu’il veut vous connaitre, tout savoir de vous. Faites-moi confiance, vous saurez le reconnaître. En attendant, ceinture !
Vous me remercierez plus tard.
Laisser un commentaire