Beaucoup de personnes souffrent du confinement et je vous avoue que, ces derniers temps, je rêve la nuit d’un simple brunch entre copines ou d’un après-midi ciné. S’il devient de plus en plus pesant pour tout le monde, il a également beaucoup de choses à nous enseigner, comme celui de nous poser, prendre le temps et réfléchir.
Dernièrement, 3 de mes amis m’ont confié leur mal à supporter la situation. Ils avaient tous les mêmes symptômes : se sentir perdu, avoir tellement de choses en tête qu’on ne sait pas par quoi commencer, avoir le sentiment de ne pas savoir où en est.
Je suis passé par là, il y a 2 ans. En l’espace de 6 mois, j’avais perdu mon entreprise, mon mec, mon appart et ma tante préférée. J’avais l’impression de m’être pris un tsunami dans la tronche et de nager dans le vide sans savoir où je suis, ni où je vais. Le flip total ! Puis j‘ai trouvé par hasard une bouée, le m’y suis agrippée et il s’avérais que cette bouée menait à un endroit dans lequel je suis en phase avec ce que je suis au plus profond de moi et où les faux semblants et les chimères n’existent plus.
Cette bouée, c’est le livre de Ryder Carroll « La méthode Bullet Journal » et dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous explique comment ce livre-là a changé ma vie et pourquoi je le conseille littéralement à tout le monde, surtout à ceux qui ont le sentiment de subir leur vie.
J’ai pris le temps de faire cette vidéo car entre le confinement et la nouvelle année qui arrive, c’est le moment idéal de se mettre au vrai Bullet Journal. J’espère avoir été la plus claire possible mais comme je le disais dans mon dernier article sur le sujet, je ne pourrais jamais expliquer en quelques minutes ce que Ryder Carroll décrit en 400 pages. Aussi, je vous invite à vous procurer son livre après avoir vu cette vidéo.
Vous trouverez aussi sur ce blog un article où je vous donne 10 conseils pour bien commencer votre Bullet Journal.
Croyez-moi, vous être en train de vivre le premier jour du reste de votre vie.
Laisser un commentaire