
Comme je vous l’avais confié dans mon coming out, les plans cul, ce n’est pas mon truc mais ça n’a pas toujours été le cas. Il y a 15 ans, j’ai eu ce que j’appelle « mon déclic ». Le moment où j’ai compris que mes complexes relatifs à mon poids m’empêchaient de vivre. A cette époque-là, je m’interdisais tout sous prétexte que j’étais grosse. Je me disais « quand je serai mince, je ferai ci, quand je serai mince je ferai ça ». Du coup, je ne faisais rien. Et un jour, je me suis demandée ce qui m’empêchait vraiment de faire ce que j’ai vraiment envie de faire. Et la seule réponse que j’ai trouvée c’était « toi, ma vieille ! »
A partir de ce moment-là, j’ai décidé de faire tout ce que je m’interdisais de faire à cause de mes kilos en trop. J’ai repris l’équitation, me suis achetée les fringues les plus canons que j’ai pu trouver sur les sites américains et anglais (c’était juste avant la vague Curvy qui a déferlé peu après sur la France) mais surtout, j’ai décidé de rattrapé mon retard avec les hommes. Heureux hasard, c’était l’époque où les premiers sites de rencontres tels que Meetic ou Adopte Un Mec cartonnaient. J’ai donc passé 3 ans à enchainer les aventures sans aucun remord. C’est d’ailleurs grâce à ça que je suis devenue chroniqueuse sexo, puis blogueuse.
Je garde un souvenir amusé et plein de tendresse de cette époque. Je l’assume totalement. Elle m’a été nécessaire. A cette époque-là, je ne savais pas que j’étais désirable, ni même que je pouvais être « bonne ». J’avais besoin de me le prouver chaque jour. Je me sentais forte, sexy, désirée. Il m’est arrivée de coucher avec 3 mecs différents en 24 heures. J’ai également beaucoup appris sur l’anatomie masculine, la mienne, mon plaisir, celui des hommes… J’ai eu quelques cystites, aussi. Vers la fin, j’avais le sentiment d’être une déesse du sexe et j’avais compris qu’aussi grosse que j’étais, je pouvais me taper n’importe quel mec à condition d’appuyer sur les bons boutons. Pourtant, il suffisait que le mec me plaise vraiment pour que je perde mes moyens. Chassez le naturel et il revient au galop.
Et bien que j’ai eus fais le tour au bout de 3 ans et eu besoin de découvrir la vie de couple pour de vrai, je ne comprends que trop les femmes et les hommes qui à un moment de leur vie ont juste besoin de relations sans lendemain pour booster leur confiance en eux et apprendre pleins de choses sur leur plaisir et celui des autres.
Néanmoins, bien que cela ait booster mon égo, on peut vite se persuader de n’être que bon qu’à ça et perdre l’espoir d’être un jour véritablement aimé. Car au fur et à mesure où on se sent prêt pour plus, on a le sentiment que tous les gens qu’on rencontre ne voient qu’un partenaire sexuel en nous. C’est là l’effet pervers du plan cul : on a beau se sentir extrêmement désiré, on est au fond conscient que l’autre se sert de notre mésestime de nous pour nous utiliser sexuellement et ça ne fait qu’empirer notre manque d’amour propre. On se sent désirable mais pas aimable.
Et puis, il y aussi ceux qui ne se gênent pas pour s’essuyer leurs pieds sur vous : ceux qui manquent de confiance en eux et ont besoin de vous rabaisser, soit parce que vous leur avez dis non (comment osez-vous ? Une salope comme vous !), soit parce qu’ils ont du mal à accepter qu’une femme puisse s’affranchir de toutes les chaines que la société place autour d’elle.
Forte de ces 3 années d’expériences, suivies de 7 années de couples et de 3 années supplémentaires de recul, il était temps de vous rédiger les 10 commandements pour avoir des plans cul épanouissants sans les subir, LE dossier que j’aurais aimé pouvoir lire à l’époque :

- N’acceptez de commencer une relation plan cul si et seulement si vous n’avez aucune envie d’avoir une relation amoureuse avec la personne concernée
Ceci est sans doute la règle la plus important à retenir. C’est pourquoi je la place même avant les questions de santé physique car, il s’agit là de mettre de l’ordre dans son esprit. La limite entre les plan cul et la relation amoureuse peut sembler floue mais il n’en est rien. Dans la mesure où l’idée est de vous faire du bien, par pitié, ne cherchez pas à vous la jouer cool et détachée en couchant avec un homme qui vous plait et en prétendant que c’est tout à fait OK si ça ne reste que sexuel. Respectez votre personne et vos émotions. Ecoutez-vous. A partir du moment où vous n’êtes pas contre l’idée d’entamer une relation avec Jules, ce ne sera pas votre plan cul.
Beaucoup trop de femmes acceptent d’être le plan cul d’un mec en étant flattée d’être désirée par un homme qui leur plait et en espérant que la relation évolue mais je vais tuer le suspense ici et maintenant : à partir du moment où vous avez tous deux décidé d’avoir un plan cul, il va s’y tenir.
N’oubliez jamais que si pour nous les partenaires sexuels potentiels ne manquent pas, pour les mecs, à moins d’être Brad Pitt, c’est différent. Ils vont donc avant tout chercher à assouvir ses besoins sexuels et si, vous, vous ne lui dites pas « pour avoir mon cul, il faut avoir mon cœur », il va directement chercher à avoir votre cul. Vous me suivez ? Voilà pourquoi les mecs vont plus avoir le réflexe de chercher du sexe et s’y tenir alors que les femmes vont plus aimer avoir un échange. Il ne s’agit pas de testostérone, de mars ou de vénus mais plus de loi de l’offre et de la demande : les femmes peuvent avoir du sexe à volonté donc elles vont plus loin dans leur démarche alors que les hommes en ont moins et donc « se jettent » dessus quand ils le peuvent.
C’est un peu comme si vous accueillez chez vous un ami qui n’a pas mangé depuis des jours. Si vous lui commandez un repas provenant d’un restaurant gastronomique, il va se jeter sur les malheureuses bouchées du menu sans apprécier la finesse et l’équilibre des mets qui lui seront présentés.
Ainsi si vous enchainez les plans cul en vous languissant de ne rencontrer personne qui veut vraiment de vous, sachez que le problème ne vient pas d’eux, ni même de vous, mais de votre façon de vous estimer et de vous présenter. Si vous ne vous comportez pas comme quelqu’un qui a beaucoup plus à offrir, comment voulez-vous que celui qui ne vous connait pas le sache ?
Il ne s’agit pas de sexisme mais de self estime : à partir du moment où je veux plus d’un mec, j’exige plus d’un mec et moins ne m’intéresse pas. S’il y a bien un domaine où les femmes sont en position de force, c’est bien celui-là. En être consciente vous donne un pouvoir incroyable.
Evidemment, cela ne marche que si le mec vous plait. Si vous ne vous voyez pas une seconde en couple avec lui et mourez d’envie de jouer au docteur avec lui, faites-vous plaisir. La vie est courte et on n’en a qu’une. Enfin, à ce qu’on dit.

2. Sortez couverts et c’est lui qui paye les capotes
Cette règle aurait dû se trouver en première position mais j’ai estimé que votre santé mentale et émotionnelle était plus important que tout, dans cette histoire. Cela dit, votre santé physique n’est pas moins précieuse, qu’on se le dise.
Les choses sont simples : à partir du moment où personne ne se doit rien et où on ne sait pas ce que fait l’autre de ses parties génitales, pour avoir l’esprit tranquille, s’il vous plait, couvrez-vous. Je sais qu’on entend moins parler du sida ou des hépatites mais croyez-moi, ces saloperies sont toujours là et reprennent du terrain.
Je pense que ce thème sera récurrent tout au long de l’article mais là aussi il s’agit d’estime de soi. Quelle valeur vous apportez à votre corps ? Est-ce que votre santé passe avant ou après ce mec ? A partir du moment où vous faites passer les désirs d’un autre avant votre bien-être physique, vous vous manquez de respect.
Je remarque qu’il y a de plus en plus de mecs qui aiment jouer là-dessus et font du chantage affectif. Ça m’est d’ailleurs arrivé récemment. Je crois que beaucoup ont besoin de sentir qu’ils peuvent tout obtenir de leur partenaire. Non seulement c’est totalement anti-plan cul car, en vérité, ces hommes son prêt à donner très peu alors qu’ils demandent à leurs partenaires de prendre un énorme risque, mais en plus c’est un comportement inquiétant. On est là plus dans un jeu de rapport de forces narcissique que dans une quête du plaisir sexuel. Un conseil, fuyez ces hommes-là.
En fait, c’est simple : un homme qui souhaite avoir une relation plan cul avec vous qui soit saine et dans le respect n’envisagera pas les choses autrement qu’avec un préservatif.
Et évidemment, c’est à lui de fournir les préservatifs à moins qu’il ne paye vote pilule, vos sous-vêtements sexy, votre make up… Ce n’est pas le cas ? C’est bien ce que je pensais. Ça va sur SA bite, c’est à lui de payer. Cela dit, si une marque vous convient plutôt qu’une autre, vous pouvez toujours le lui dire.

3. Ne soyez jamais à sa disposition
A partir du moment où il ne s’agit que d’une relation superficielle basée sur la volonté de donner et de recevoir du plaisir, il ne doit pas être au centre de vos préoccupations. Vous avez votre vie, votre emploi du temps et il n’est qu’un supplément pour rendre les choses plus savoureuse. Dès lors, vous ne vous voyez que lorsque vous n’avez rien de mieux à faire. Il ne passera jamais avant un date ou une sortie entre copines.
Encore une fois, quelle valeur accordez-vous à votre vie et à votre temps par rapport à lui ? A partir du moment où il passe avant alors qu’en plus il n’a pas fait grand-chose pour mériter ça, vous lui donnez trop d’importance. S’il ne s’agit que d’un plan cul, il se pliera à votre emploi du temps et vous au sien. Si ça ne colle pas, la mer est pleine de poissons, trouvez un autre plan cul. N’oubliez pas, encore une fois, que trouver un mec qui a envie de vous satisfaire sexuellement n’est pas un problème pour vous.
L’idée est de garder les choses à leur juste place : il n’est pas votre mec. Vous devez non seulement continuer à vivre mais en plus continuer à chercher l’homme de vos rêves. Il doit passer après tout ça comme une délicieuse cerise sur un gâteau déjà très généreux.
Si vous avez la possibilité, je vous déconseille également de dormir avec lui. Encore une fois, ce n’est pas votre mec. Vous pouvez passer des moments de qualité sans pour autant partager une telle intimité. D’ailleurs, si de votre côté vous avez envie de dormir avec lui, ça doit vous alerter sur votre désir profond d’être avec ce mec mais si en plus vous avez envie de dormir avec lui mais qui lui vous propose de rentrer chez vous, gros red flag à l’horizon : cessez de voir ce mec. Vous vous attachez à lui alors que lui pas du tout.

4. Posez vos limites
OK, là, il s’agit du nerf de la guerre et pourtant, c’est assez simple à mettre en place.
Le fait est que ce n’est pas parce que votre relation avec monsieur se limite au sexe que cela fait de vous quelqu’un de mauvais qui mérite qu’on lui manque de respect. Vous êtes un être humain qui mérite un minimum d’attention et de délicatesse. A ce titre, vous ne tolérerez AUCUN acte qui pourrait d’une manière ou d’un autre vous faire sentir moins que rien car il est bien content de vous trouver lorsqu’il a besoin vous.
Lorsqu’un mec me manquait de respect, j’avais l’habitude de me plaindre et de chercher à communiquer mais le fait est qu’un mec avec qui on ne fait que coucher n’a aucune envie de s’investir au point d’écouter ce que j’avais à dire, ce que je ressentais. C’est un truc de couple, ça. Pour lui, si ça fonctionne, tant mieux, sinon, tant pis.
Encore une fois, ce n’est pas votre mec donc vous n’avez pas à chercher à arrondir les angles et à faire comprendre votre point de vue. S’il fait quelque chose qui vous déplait, faites-le lui savoir, cessez de le voir et de lui parler. Ne revenez pas vers lui avant qu’il ne s’excuse et se fasse pardonner. Mais attention, si cela se reproduit, tourner définitivement la page. Une maladresse peut arriver, deux, cela signifie que la personne se fiche de vous blesser ou non. Prenez-en acte.
N’acceptez pas le ghosting, ni le fait qu’un mec vous impose une pratique sexuelle (ça, on en reparlera plus tard), ou qu’il refuse de mettre un préservatif. Encore moins qu’il vous parle mal. Il est censé vous donner du plaisir et s’il n’est pas capable de le faire dans le respect, next. N’oubliez pas que vous pouvez trouver mieux plus facilement que lui.

5. Espacez vos ébats
Comme je vous l’ai expliqué dans mon article vous expliquant pourquoi le plan cul avantage plus les hommes que les femmes, à chaque fois que nous faisons l’amour avec quelqu’un, nous libérons des hormones qui créent de l’attachement, surtout après un orgasme. Or les orgasmes des femmes sont, selon une étude, 3 fois plus puissants et 5 fois plus longs que ceux des hommes. Conséquence : plus nous jouissons, plus nous nous attachons et ce, plus rapidement que les hommes. C’est biologique et donc tout à fait OK.
J’ai mis beaucoup de temps avant d’accepter le fait que je m’attachais à mes amants et que donc, ô horreur, je ne valais pas mieux que ces midinettes qui tombent amoureuses niaisement d’un mec qu’elles connaissent à peine. Mais la vérité est que c’est tout à fait sain de s’attacher à son plan cul quand on le voit souvent. Ce qui l’est moins c’est de continuer à le voir sans lui en parler une fois qu’on a compris que ça devenait sentimental.
Pour éviter cet écueil, je vous invite à le voir qu’une fois de temps en temps. La fréquence idéale serait 2 à 3 fois par mois mais pas plus d’une fois par semaine, c’est certain.
Encore une fois, il s’agit là de se respecter et de prendre soin de son petit cœur même si la bête insatiable entre vos jambes réclame son amant pref.

6. Ne partagez pas trop de choses personnelles sur vous
Encore une fois, il s’agit de rendre les choses claires et que personne ne confonde cet arrangement avec une relation amoureuse. Vous pouvez échanger sur le sexe, vos désirs, les siens et même des histoires et des anecdotes cocasses en rapport avec le sexe mais à moins qu’il ne vous pose des questions, je vous déconseille d’échanger plus.
Mine de rien, même une simple conversation peut créer un attachement. Bien sûr, je ne parle pas de conversation de tout et de rien ou sur la nouvelle série qui vient de sortir sur Netflix mais bien de conversation dans laquelle on se dévoile et raconte son histoire.
Non seulement, il y a de forte chances pour que ça ne l’intéresse pas et c’est normal, vous n’êtes ni sa pote, ni sa meuf, mais en plus, trop d’information tue l’information.

7. Partez du principe que ça peut s’arrêter du jour au lendemain
Une fois j’ai eu un plan cul que je voyais une fois par semaine pendant plus d’un an. On en était arrivé à un stade où il m’enregistrait Koh Lanta quand j’arrivais tard le vendredi soir alors que je ne le lui demandais pas. En fait, c’était plus une relation de couple sauf qu’on ne s’aimait pas et que ce n’était pas officiel. Au bout d’un moment, les rendez-vous ont commencé à s’espacer et un jour, quand je lui ai proposé une soirée, il m’a répondu qu’il avait rencontré quelqu’un. Et je n’ai plus jamais eu de nouvelle de lui. D’un côté, j’étais contente pour lui mais d’un autre, j’ai trouvé ça brutal et j’ai eu l’impression de n’avoir jamais été rien d’autre qu’un bouche-trou. Et c’est exactement ce que j’étais.
On en reparlera plus tard en détails mais le plan cul est souvent une manière d’avoir un semblant de vie amoureuse avant de rencontrer la personne qui met des papillons dans le ventre. Par conséquent, le plan cul à forcément une date de péremption même si on ne la connait pas à l’avance. Il arrive forcément un moment où votre plan cul ou, mieux, vous rencontrez quelqu’un qui vous (ou le) fait vibrer. Et là, c’est souvent la douche froide pour celui qui reste sur le carreau.
En être conscient et ne jamais le perdre de vue limite considérablement la casse… mais ne l’évite pas.
Pour ces raisons, ne laissez rien chez lui, ne le laisser pas laisser quoi que ce soit chez vous et ne perdez jamais de vue à chaque fois que vous vous dites au revoir que c’est peut-être la dernière fois que vous vous voyez. Malheureusement, c’est souvent au moment où on l’oublie que monsieur trouve mieux. Ne tombez pas dans le panneau et ne cessez jamais de rencontrer des hommes de votre côté.
Fun fact : le jour où j’ai compris ça et où je l’ai appliqué, c’est moi qui ai rencontré celui avec qui j’ai vécu une relation de 7 ans et mon plan cul qui est resté comme un con.

8. Ne faites avec lui QUE ce que vous avez vraiment envie de faire avec lui
Vous n’êtes pas censée assouvir tous ses besoins sexuels. Vous n’êtes que plans cul, ce qui veut dire qu’il peut aller voir ailleurs si l’envie lui prend. Dans ces conditions, vous n’avez pas à accepter des choses qui ne vous disent rien qui vaille.
D’ailleurs, soyons clairs, dans aucun type de relations vous n’êtes censée faire des choses qui ne vous plaisent pas. Nous sommes aux XXIème siècle et les femmes ne sont plus des esclaves sexuelles depuis longtemps. Aussi, c’est quand vous voulez, comme vous voulez, si vous voulez. Mais c’est encore plus le cas dans un plan cul.
Personnellement, il y a des choses que j’ai envie d’essayer mais je souhaite partager ça avec quelqu’un avec qui je partage une réelle intimité, de la complicité et une histoire. Certains mecs ont du mal à comprendre ça mais il suffit de leur dire « trouve-toi une copine ».
Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas à répondre à tous ses besoins sexuels sous prétexte que vous êtes sont plan cul ou que vous êtes un bon coup.
Ah oui, méfiez-vous aussi de votre envie d’être un bon coup. A partir du moment où il revient vers vous, c’est que tout va bien de ce côté. Vous n’avez aucun complexe à avoir.

9. Dites non à l’entre deux (plan cul/relation amoureuse)
Comme je l’ai dit précédemment, un plan cul, c’est souvent un substitut de relation en attendant de rencontrer la bonne personne. On assouvit ses besoins sexuels le temps de de faire LA rencontre. Ça évite d’être à cran et de faire des erreurs avec la personne qui nous intéresse vraiment. Mais il existe des personnes pour qui c’est un mode de vie et si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances pour que ce soit votre cas.
Si en lisant cet article vous vous êtes dit à un moment ou à un autre que la relation idéale basée uniquement sur le sexe que je décris depuis le début vous semble froide et sans intérêt, alors, je suis désolée de vous le dire mais la vérité est que vous avez envie de partager une vraie relation sans vous l’avouer. Que ce soit parce que vous êtes déjà en couple ou parce que vous n’êtes pas psychologiquement prête à assumer une véritable relation amoureuse, ce que vous souhaitez, en réalité, c’est une relation amoureuse clandestine.
Le seul problème que j’ai avec ça, c’est qu’une relation amoureuse clandestine est une relation amoureuse qui refuse juste l’étiquette mais on y est bien. Et à partir du moment où vous ne vous avouez pas que vous êtes dans une relation, vous ne la construisez pas. Et tant que vous ne la construisez pas, non seulement il n’y a pas de règle mais ne plus vous ne donnez pas de raisons suffisante à l’autre de rester.
Même si vous faites tout le contraire de ce que j’ai cité plus haut, à partir du moment où vous n’êtes pas capable de dire à l’autre « je t’ai choisi et je veux que ça marche entre nous », vous finirez par voir l’autre vous échapper et par souffrir de la situation. Et le pire de tout, c’est que vous ne serez surement pas conscient d’en souffrir. C’est comme ça qu’on perd le contact de ce qu’on ressent, qu’on se sent mort à l’intérieur et qu’on se met à chercher les sensations fortes (et toxiques) pour ressentir quelque chose.
Et puis, c’est un peu injuste de demander à quelqu’un de partager avec vous des moments de vie de couple en lui interdisant de s’attacher à vous parce que vous avez peur de vous investir. Au bout d’un moment, on a tous un instinct de survie plutôt performant.
Evidemment, il se peut aussi qu’un homme hésite entre un plan et une vraie relation. Là encore, ce n’est pas sain pour vous car tant que vous continuez à voir cette personne, vous ne rencontrez pas des hommes prêts à vous aimer entièrement et publiquement. D’autre part, il n’y a rien de pire pour l’estime de soi que de voir quelqu’un qui ne vous assume pas.
Dans tous les cas, l’entre deux est une manière de se donner l’illusion de ne pas être seul, alors qu’on l’est bel et bien. On reste seul sans pour autant être disponible. C’est la double peine. Ne vous infligez pas ça.

10. VOUS N’ETES PAS SA MEUF !!!
Vous l’aurez compris, j’aurais pu résumer tout cet article par ce dernier point car il résume bien la chose à bien comprendre dans le plan cul. Ce dernier peut être un formidable moyen d’apprendre et de se remettre d’une peine de cœur à partir du moment où on évite de prendre les choses à cœur. Ce qui cause la perte de beaucoup de femmes dans ce genre de relation c’est leur surinvestissement face à un homme qui n’est prêt à leur donner que des coups de reins.
Les femmes ont souvent ce réflexe de donner plus qu’elle ne devrait et la plupart des mecs en sont très contents : ils se font dorloter sans avoir à s’engager. C’est parfait pour eux.
Et si nous arrêtions de nous comporter comme les gourdasses qu’ils voient en nous et apprenions à être plus claires avec nous et donc avec eux ? Vous ne voulez que du sexe avec lui ? Ne lui donnez que du sexe et continuez votre vie. Arrêtez de vous raconter des histoires et soyez honnête envers vous-même.
Vous n’êtes pas sa mère, ni sa meuf. Vous ne lui devez rien à par du respect et du plaisir. Fin de l’histoire.

Evidemment, l’idée est de faire tout ça avec le sourire et la plus grande bienveillance : ce sont juste les règles du jeu, chouchou.
Et pour les plus romantiques d’entre vous, si vraiment il doit se passer quelque chose de plus qu’un plan cul avec votre bellâtre, ce n’est qu’en faisant tout ce que je vous ai dit plus haut qu’il sera en demande de plus. En effet, plus vous le laissez sur sa faim, plus il en redemandera. Si, au contraire, vous lui servez tout sur un plateau d’argent en espérant qu’il remarque la fille en or que vous êtes, vous risquez d’être fort déçue. Pourquoi voulez-vous qu’il ne change quoi que ce soit si, en ne levant pas le petit doigt, vous êtes déjà à ses pieds ? S’il vous veut vraiment, il va falloir qu’il emploie beaucoup plus d’énergie envers vous.
Bon, il ne me reste plus qu’à vous dire que si vous souhaitez être accompagné(e) pour mettre de l’ordre dans tout ça, il vous suffit de m’envoyer un mail pour booker un rendez-vous. Mon contact est dans l’onglet « Coaching ».
A très vite.
Laisser un commentaire